Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les expériences pastorales d'un curé du XIXème siècle dans les campagnes déchristianisées des environs de Paris (feuillet en temps de confinement)

IMPRIMER

2020_11_07_09_40_22_Greenshot.png

Commentaires

  • Magnifique, cet humble témoignage d'un prêtre des campagnes.!

    Dans notre Eglise de Belgique à l'agonie, nous connaissons encore quelques prêtres témoins d'un sens apostolique semblable.
    Il est certain que la résurrection de notre Eglise se manifesterait d'une manière éclatante si l'on se rappelait que St. Jean-Marie Vianney a été donné par le Pape comme modèle des prêtres et si on le suivait dans son esprit et ses actes.

    Mais il faudrait d'abord en finir avec la sécularisation à tout prix et que l'on puisse enfin - adultes et enfants - reconnaître en tous essentiels de la grâce de Dieu. ces présences sacerdotales et religieuses, canaux.

    En réalité, ouvrons nos yeux et nous verrons que le printemps approche . Il existe déjà des Instituts particulièrement actifs et fervents où les jeunes s'engagent à porter l"habit de leur vocation en toute circonstance.... et leur apostolat est fécond !

    Notre regretté archevêque Mgr. Léonard, en avait bien compris l'enjeu et le Seigneur lui apporté bien des vocations dans cette Fraternité des Saints Apôtres qu'il fonda à Bruxelles...

    Pour qu'il porte du fruit, dit-on, il faut que le bon grain meure et s'enfouisse dans de la bonne terre ! Espérons donc !

Les commentaires sont fermés.