Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avortement : le Parlement européen condamne la Pologne

IMPRIMER

Une condamnation qui en dit long sur ce qu'est devenue l'Europe, presque toute entière acquise à la culture de mort...

Une synthèse de presse de gènéthique.org :

Avortement : le Parlement européen blâme la Pologne

27 novembre 2020

Le Parlement européen a adopté jeudi une résolution (455 voix pour, 145 contre et 71 abstentions) pour « condamner » l’arrêt du Tribunal constitutionnel polonais stoppant les avortements pour cause de malformation (cf. Pologne : l’avortement eugénique n’est pas conforme à la constitution). Selon les eurodéputés, cette décision « met en péril la santé et la vie des femmes et viole les droits humains fondamentaux ». Ils estiment également que « les réformes judiciaires menées en Pologne depuis 2015 ont ‘gravement porté atteinte à l’indépendance et à la légitimité du Tribunal constitutionnel’ et [que] ‘le caractère constitutionnel des lois polonaises ne peut plus être efficacement garanti’ ». Enfin ils désapprouvent le fait que le Tribunal constitutionnel ait rendu sa décision au cœur de la crise sanitaire. Ils soutiennent toutefois les rassemblements de protestation qui se sont tenus « malgré les risques pour la santé publique » (cf. Avortement en Pologne : des réactions outrancières).

Lire également : Avortement : le chantage monétaire du Parlement européen contre la Pologne

Commentaires

  • Vive la Pologne !

    Vive la vie ! Vive le droit à la Vie à tout être vivant, que ce soit au début ou à la fin du parcours !

    Malheur à l'Europe si elle persiste dans sa promotion d'une civilisation mortifère. !

    Violer la loi naturelle, c'est inacceptable pour quiconque se prétend humain et humaniste !

    Merci à tous ceux qui défendent les plus faibles, que ce soit l'être humain au stade d'embryon ou celui qui se trouve en fin de parcours.

    Puisse l'exemple de la Pologne se répandre et encourager tous les défenseurs d'une " civilisation de l'amour." dans leur juste combat. Tout être humain a le droit d'être aimé et protégé. Le commandement de Dieu est clair et absolu: "TU NE TUERAS PAS !"

  • VIVE la POLOGNE !
    Cette Nation est habituée à résister aux dictatures, même au prix de grands sacrifices ! Il en v a de même aujourd'hui face aux partisans de la "civilisation de la mort" dont l'Europe semble faire partie...

    Ce qui met en danger la santé et l"épanouissement de la femme, c'est de la pousser à recourir aux " tueurs à gage" comme l'a dit si fermement le Pape François.

    La vraie charité ne réside pas dans le droit de tuer un être innocent, mais dans l'établissement de structures d'accueil des victimes., des femmes objet de violences et de pressions sociales ou autres.

    Le chantage monétaire à l'égard des gouvernements qui veulent respecter la morale naturelle et chrétienne est injustifiable et immoral.

    Nous devons refuser l'éthique L.B.G.T. le droit de tuer des innocents ainsi que le rejet du droit inaliénable des médecins et du personnel hospitalier à l'objection de conscience. Ces formes de dictature heurtent les fondements d'une morale naturelle universelle. et témoignent de la décadence de la civilisation occidentale.

    Ce qui sauverait assurément l'Europe de cette décadence mortifère, ce serait assurément lune mobilisation générale pour réaliser cette "civilisation de l'amour"' que prônait si justement Saint Jean-Paul II, le Pape... polonais ! Notre Pape actuel semble l'avoir bien compris et proclamé.

  • Les lecteurs de ce blog ont le droit de connaître le vote des 21 europarlementaires belges.
    15 pour la condamnation de la Pologne (les 4 libéraux, les 4 centristes chrétiens-démocrates ou humanistes, les 3 socialistes, les 3 écologistes, le PTB) ;
    3 contre (Vlaams Belang) ;
    3 abstentions (N-VA).

  • Philippe,

    information très importante : ceux qui ont encore un vague vernis chrétien votent dans le même sens que ceux qui n'ont jamais caché leur volonté de promouvoir la culture de mort. Ils votent dans le même sens que le PTB !

    le non-vote de la NVA : "Ce qui me fait peur ce n'est pas la méchanceté des méchants mais le silence des justes." (Gandhi).

    En tant que cathos, il faudrait une fois se demander s'il faut continuer à voter pour un parti qui, il y a longtemps, a été catholique.

    Le Vlaams Belang a voté contre. Bravo.

Les commentaires sont fermés.