Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le premier ministre français Jean Castex a offert un maillot dédicacé de Lionel Messi au pape François

IMPRIMER

De Gilles Festor sur le site du Figaro :

Football : Jean Castex a offert un maillot dédicacé de Lionel Messi au pape François

Le chef du gouvernement, accompagné de son épouse, est arrivé peu avant 10h00 au Vatican où il a été reçu en audience privée par le souverain pontife. Comme le veut la tradition, il a offert plusieurs cadeaux au chef de l'Église catholique, dont une première édition illustrée par Tony Johannot de «Notre-Dame de Paris», le roman de Victor Hugo, datant de 1836. Le pape a aussi reçu un maillot signé de Lionel Messi, nouvel attaquant du Paris SG.

Grand amateur de football le successeur de Benoît XVI a déjà rencontré Lionel Messi, en 2013 notamment, avant un match amical entre l'Italie et l'Argentine. Le pape François, supporter du club de San Lorenzo, considère la «Pulga» comme le plus grand footballeur de tous les temps, devant Pelé, n'hésitant pas à confier que son compatriote était «un dieu avec le ballon sur le terrain», avant de nuancer légèrement ses propos : «en théorie, c'est un sacrilège, vous ne pouvez pas l'assurer. Les gens disent que c'est Dieu comme ils disent "je t'adore". Ce sont des expressions du peuple, des moyens populaires de s'exprimer.»

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel