Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hymne de l'Avent

IMPRIMER

HYMNE DE L'AVENT

source (Au Bréviaire Mozarabe, Ier Dimanche de l’Avent)

Que la famille du Christ fasse éclater ses chants ; qu'elle offre au Père universel les actions de grâces les plus dignes d'une si haute majesté , et qu'elle consacre à sa gloire les louanges les plus magnifiques.

Le Fils unique du Dieu qui forma l'univers, en venant nous racheter, a rempli les oracles sortis jadis de la bouche des prophètes du ciel.

Le Verbe descendu du trône de la gloire pour se manifester, a délivré les hommes de la peine que méritaient leurs crimes; et, prenant notre poussière, il a terrassé le prince de la mort.

Né d'une mère dans le temps, mais éternel par son Père, il n'est en deux substances qu'une seule Personne de Dieu.

Dieu est venu se faisant homme : afin que le vieil homme, devenu nouveau, brille d'une beauté nouvelle, renaissant dans le Dieu nouveau-né.

Que le peuple des Gentils, qui a pris renaissance par la grâce, triomphant de joie, et fier de son trophée, célèbre tous les ans cette fête de la Naissance.

Que cet Avènement soit Célébré par les vœux solennels de tous ceux qui sont appelés à prendre part au triomphe d'un si grand jour;

Afin que cette humble démonstration de notre zèle soit pour nous un motif d'espérance, lorsque le second Avènement, éclatant tout à coup, glacera le monde de terreur.

A Dieu le Père soit gloire, et à son Fils unique, avec l'Esprit consolateur, dans les siècles éternels.

Amen.

Les commentaires sont fermés.