Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le gouverneur du Mississippi proclame le mois de juin 'mois de l'inviolabilité de la vie'.

IMPRIMER

De kath.net/news :

Le gouverneur du Mississippi déclare le mois de juin 'mois de l'inviolabilité de la vie'.

23 juin 2023

Chaque vie est un don de Dieu, qui a donné à chaque personne une valeur et un potentiel infinis, a souligné le gouverneur Reeves dans la proclamation.

Tate Reeves, le gouverneur de l'État américain du Mississippi, a déclaré pour la deuxième fois le mois de juin "mois de l'inviolabilité de la vie". Le premier "mois de l'inviolabilité de la vie" a été le mois de juin 2022, à l'occasion de l'annulation par la Cour suprême des États-Unis de l'arrêt sur l'avortement "Roe v. Wade". Le cas à l'origine de cette annulation était une loi sur l'avortement de l'État du Mississippi.

Le gouverneur Reeves a émis à cette occasion une proclamation invitant tous les citoyens de l'État à se souvenir du caractère sacré de la vie, de la conception à la mort naturelle. Chaque vie est un cadeau de Dieu, qui a donné à chaque personne une valeur et un potentiel infinis, a écrit le politicien.

Chaque vie est précieuse, chaque individu est créé à l'image de Dieu, poursuit la proclamation. Reeves cite le passage du Psaume 139 qui correspond à cette constatation : "C'est toi qui as créé mes entrailles, qui m'as tissé dans le sein de ma mère. Je te remercie de m'avoir façonné de manière si étonnante et merveilleuse. Je le sais bien : merveilleuses sont tes œuvres". (Ps 139,13-14)

Reeves a rappelé qu'en janvier 1984, le président américain Ronald Reagan avait instauré la première "Journée de l'inviolabilité de la vie humaine". "Les valeurs et les libertés auxquelles nous tenons en tant qu'Américains reposent sur notre engagement à maintenir la vie humaine inviolable", avait alors déclaré Reagan. Le premier des "droits inaliénables" proclamés par la Déclaration d'indépendance des Etats-Unis est le droit à la vie, qui a été donné par le Créateur à tous les êtres humains, jeunes ou vieux, forts ou faibles, en bonne santé ou malades. L'avortement appauvrit la société, non seulement à cause des vies qui ne sont pas vécues et des contributions qui ne sont pas apportées, mais aussi à cause de l'érosion du sens de la valeur et de la dignité de chaque personne. En dévalorisant une catégorie de personnes, on dévalorise tout le monde, constatait alors Reagan.

Lire également : Le soutien à la vie aux États-Unis progresse à petits pas

Les commentaires sont fermés.