Affiche & carte postale "Pâques dans la cité"
Depuis plus de vingt ans, l’affiche « Pâques dans la Cité » répond au besoin d’une action d’évangélisation de proximité dans notre monde contemporain.
Le principe est simple : chaque année, une affiche (accompagnée de sa carte postale) est imprimée à partir d’une icône représentant l’un des mystères pascals. Une courte citation en souligne l’essentiel du message.
Pour accompagner cette affiche, un texte descriptif de l’icône, une méditation et une prière.
Les responsables pastoraux invitent les chrétiens de la communauté à placer l’affiche à leur fenêtre et la carte postale sur leur bureau, dans leur voiture, etc., durant tout le Temps pascal. C’est une occasion de témoigner de sa foi et de marquer, de manière simple et concrète, le temps de la Résurrection.
Affiche et carte postale 2026
Cette année, l’affiche éditée à l’occasion de Pâques est :
Il vient nous sauver !
- Affiches à partir de 50 exemplaires : 0,50 €
- Cartes postales à partir de 50 exemplaires : 0,20 €
Les commandes peuvent être effectuées par courriel : vincent.minet@evechetournai.be

Pour nous aujourd’hui
La Descente aux enfers n’est pas un épisode du passé.
Elle est la révélation la plus radicale de l’amour de Dieu.Il n’existe aucune nuit où le Christ n’ait osé descendre.
Aucun abîme où sa lumière ne puisse entrer.
Aucune captivité qu’il ne soit venu briser.À chacun de nous, il dit aujourd’hui :
« Lève-toi, toi qui dors.
Je ne t’ai pas créé pour la mort. »Et déjà, dans le silence du Samedi saint,
la Résurrection est en marche.