Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Défendre les droits de l'homme, ça peut rapporter gros...

IMPRIMER

images.jpg

 

 

 

LaLibre.be a mis en ligne un article consacré aux "parachutes dorés d'Amnesty". Il s'agit des 970.000 euros qui ont été versés à deux hautes responsables licenciées par l'organisation.

"Publiés fin décembre 2010, les comptes de l’ONG révèlent que celle qui fut secrétaire générale d’Amnesty International (AI) entre 2001 et 2009, Irene Khan, a obtenu lors de son départ une indemnité de 600.000 euros, somme équivalente à quatre fois son salaire annuel. Un second membre de la direction d’AI, Kate Gilmore - proche collaboratrice de Khan - a été licenciée à la même époque, empochant pour sa part 370.000 euros."

"L’histoire d’Irene Khan à la tête d’Amnesty avait pourtant bien commencé. Après vingt ans passés au Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés, elle devient en 2001 la première femme - d’origine asiatique et de religion musulmane qui plus est - à accéder au poste de secrétaire générale de l’ONG." "Pour les deux millions d’adhérents et de donateurs que l’ONG revendique dans plus de 150 pays, la nouvelle passe mal : le financement d’AI ne tient qu’à leur soutien."

Les commentaires sont fermés.