LaLibre.be a mis en ligne un article consacré aux "parachutes dorés d'Amnesty". Il s'agit des 970.000 euros qui ont été versés à deux hautes responsables licenciées par l'organisation.
"Publiés fin décembre 2010, les comptes de l’ONG révèlent que celle qui fut secrétaire générale d’Amnesty International (AI) entre 2001 et 2009, Irene Khan, a obtenu lors de son départ une indemnité de 600.000 euros, somme équivalente à quatre fois son salaire annuel. Un second membre de la direction d’AI, Kate Gilmore - proche collaboratrice de Khan - a été licenciée à la même époque, empochant pour sa part 370.000 euros."
"L’histoire d’Irene Khan à la tête d’Amnesty avait pourtant bien commencé. Après vingt ans passés au Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés, elle devient en 2001 la première femme - d’origine asiatique et de religion musulmane qui plus est - à accéder au poste de secrétaire générale de l’ONG." "Pour les deux millions d’adhérents et de donateurs que l’ONG revendique dans plus de 150 pays, la nouvelle passe mal : le financement d’AI ne tient qu’à leur soutien."