Trouvé sur le site d'un jeune prêtre qui a quitté la Fraternité Saint-Pierre pour rejoindre le clergé diocésain; c'était en 2006 :
"On dit que dans quelques années, les évêques seront obligés de faire appel aux tradis et aux cha-chas (charismatiques ndlr). Je vous assure qu'il n'en est rien. Ils trouveront encore à se féliciter d'avoir fait une Eglise sans prêtres (alors que Jésus a choisi l'autre option...), d'avoir responsabilisé les fidèles (ce que l'existence d'un clergé ne doit pas empêcher, du reste...), d'avoir été les prophètes d'une autre ère. Si l'Islam nous laisse encore huit ans, bien entendu... (Soit dit en passant, l'Islam ne pousse que sur l'athéisme, qui en France, correspond à des terres chrétiennes laissées en friche.)"
sur le "forum catholique"
"Les" évêques... pas tous! Chez nous, Mgr Léonard a ouvert le diocèse de Namur, puis de Malines-Bruxelles à de nombreuses communautés nouvelles, de la mouvance charismatique ou traditionaliste. Mais dans plusieurs diocèses, la situation est malheureusement conforme à ce diagnostic...