Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marche pour la Vie dimanche à Bruxelles : mobilisation "pro choice"

IMPRIMER

La "Talpa Brusseliensis Christiana" nous informe au sujet de cette mobilisation :

"Le Lobby européen des femmes (LEF) prétend être la plus grande coalition d’associations de femmes dans l’Union européenne.

Sous prétexte de promouvoir les droits des femmes et l’égalité des femmes et des hommes, le LEF s’inspire officiellement d’une grille « d’analyse féministe ».

Le LEF a été fondé en 1990 avec le soutien de la Commission européenne et dispose d’un Secrétariat basé à Bruxelles pour agir auprès des principales institutions de l’UE. Il bénéficie, en plus, du statut consultatif au Conseil de l’Europe.

Sans parler directement d’avortement, parce que le meurtre des enfants à naître n’est pas une compétence de l’UE, le Lobby européen de femmes déclare que « la liberté et le choix pour toutes les femmes de décider par elles-mêmes sur tout sujet relatif à leur intégrité personnelle/physique » est l’une des valeurs de base de son action.

En tous les cas, le LEF a convoqué sur son site internet à une « Manifestation pour défendre le droit des femmes à l’avortement », Place d’Espagne à Bruxelles, le dimanche 27 mars à 15 hrs.

Il s’agit en fait d’une contre-manifestation, car à la même heure des milliers de Belges défileront en défense de la vie humaine dès la conception jusqu’à la mort naturelle et pour l’abolition de la loi Lallemand-Michielsens qui a dépénalisé l’avortement.

Comble de cynisme, la convocation du lobby de la mort est placée sous le slogan « Parce que nous aimons la vie, nous sommes pour le choix ! » (de pouvoir tuer…).

Prévoyant dès maintenant une faible réponse à son appel, le Lobby annonce qu’il y aura un « goûter offert (café/jus/gâteau) » ainsi que « échassiers, fanfare, château gonflable ».

Est-ce à financer ce cirque (ou, pour le moins à en faire la promotion) que sert l’argent de l’UE reçu par le LEF ?

Certainement pour éviter des questions embarrassantes concernant les aspects financiers de la contre-manifestation, le LEF mentionne dans sa convocation que la mobilisation est une initiative de la Fédération laïque de centres de planning familial, la Fédération des centres de planning familial des FPS, le GACEHPA et le Centre d’Action laïque."

Commentaires

  • Voilà un parfait exemple de la manière dont fonctionne notre système : un courant d'opinion se mobilise et des citoyens se motivent les uns les autres à la force de leurs convictions pour contester le système. Celui-ci se fait défendre par des agents subventionnés qui vont "contre-manifester" pour défendre leur beefsteak. C'est à peu près aussi spontané et démocratique que les affidés payés par Kadhafi pour chanter ses louanges devant les caméras du monde.

Les commentaires sont fermés.