Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La droite religieuse, une menace pour l'Europe ?

IMPRIMER

Sophie in 't Veld, eurodéputée libérale des Pays-Bas, a publié jeudi dernier un éditorial dans The Guardian pour sonner l'alerte contre ce qu'elle appelle "la montée de la droite religieuse de l'Europe."

Selon l'eurodéputée, « les droits des femmes, les droits des homosexuels et des soins de santé (?!) sont tous menacés", ainsi que "le caractère laïc du projet européen."« La religion fait de plus en plus sentir sa présence dans les couloirs de l'Union européenne" et "la Conférence des évêques catholiques (COMECE) est l'un des groupes de pression les plus puissants à Bruxelles." En outre, les chefs religieux menacent d'excommunication les politiciens qui «adoptent des points de vue qui sont en contradiction avec la doctrine officielle."

"Les droits des gays et des droits de santé reproductive et sexuelle" (comprenez l'avortement) sont parmi les zones les plus menacées, selon elle. Par conséquent, le moment serait venu "pour remplacer" la liberté de religion "par la liberté de croyances ou de la conscience», qui n'est pas un droit social des églises et des institutions, mais seulement un droit individuel qui serait octroyé à 500 millions d'Européens dans leur diversité.

Médecins, pharmaciens, greffiers de conseils municipaux, poursuivis pour avoir refusé des "services publics" tels que ou le mariage homosexuel,  l'avortement, etc, apprécieront et se sentiront bien rassurés.

source : talpa brusseliensis

Commentaires

  • En admettant que cette hypothèse se vérifie, on peut constater qu'en face, ce n'est pas très reluisant et même un tantinet totalitaire quand on apprend qu'en Allemagne, des parents passent par la case PRISON parce qu'ils refusent l'endoctrinement de leurs enfants à l'école dont se réclame justement l'eurodéputée néerlandaise.

  • L'opinion et les projets de cette eurodéputée sont typiques de l'état totalitaire que nous prépare l'Europe. Sous couvert de liberté et d'égalité pour tous, avec la Déclaration des droits de l'homme comme Credo, on nous prépare un régime qui imposera une manière d'agir en contradiction totale avec nos convictions les plus profondes. Comme dans l'Allemagne nazie ou la Russie soviétique (en attendant de nous imposer une manière de penser) ! Et de cela peu de nos citoyens se rendent compte. Il est temps de leur ouvrir les yeux. "Pas de liberté pour les ennemis de la liberté" phrase terrible attribuée à Saint-Just (un aristo dégénéré qui en perdit la tête) que Hitler avait reprise à son compte. Or, justement, ouvrir les yeux de nos contemporains sur ce qui les attend, c'est exercer notre liberté de penser autrement.

Les commentaires sont fermés.