Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'obsession malthusienne de l'ONU

IMPRIMER

banner.jpgLa 44e session de la Commission sur la Population et le Développement aura bientôt lieu à New York. La philosophie de l'ONU, comme le souligne la citation  de la lettre d'information des Nations Unies figurant ci-dessous, est que la population dont il est le plus facile de s'occuper est celle qui n'a pas d'existence...

"L'objet de la session de cette année sera de discuter d'un large éventail de questions, y compris la baisse de la fécondité au cours des six dernières décennies et les efforts déployés pour réaliser l'accès universel à la santé reproductive d'ici à 2015. Les discussions mettront en lumière l'impact potentiel des niveaux actuels de fécondité, si elles sont maintenues. Les efforts visant à réduire rapidement la fertilité sont particulièrement nécessaires dans les pays où la croissance est de plus en plus forte, en Afrique et en Asie. Dans ces deux régions, en particulier en Afrique, le taux de fécondité actuel conduirait à un nombre trop de gens dans le futur.

     La discussion devrait prendre acte que l'accès aux méthodes modernes de planification familiale pour ceux qui en ont besoin est un moyen efficace d'améliorer la santé des mères et des nourrissons. Cela est essentiel pour faire en sorte que les gens disposent des moyens d'exercer leurs droits en matière de reproduction. En outre, en empêchant les grossesses non désirées, la planification familiale peut finalement réduire le coût total des services de soins de santé aux mères et aux nouveau-nés."

On peut s'attendre à une session passionnante.

Turtle Bay and Beyond (trad. par nos soins)

 

Les commentaires sont fermés.