Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Belgique : quand le climat social se détériore

IMPRIMER

Assurer la sécurité intérieure et extérieure des citoyens est la mission prioritaire d'un Etat. Lorsque les personnes et les biens ne sont plus en sécurité, il faillit à cette mission. Les évènements survenus récemment à Gilly, les incendies de voitures et les acte d'incivilité qui se multiplient ne sont pas très rassurants de ce point de vue comme l'illustre cet article dans la Libre :

"Peut-être n’est-ce que provisoire, mais Charleroi a échappé au couvre-feu, après les troubles qui ont agité Gilly, depuis le dernier week-end ("LLB" du 4 avril). Six voitures et un bulldozer incendiés, des groupuscules de jeunes jouant au chat et à la souris pendant des heures avec la police, l’agitation avait largement dépassé la mesure."

La décomposition de la "société" avec tout ce que nous avons sous les yeux : l'éclatement des familles, la déliquescence de l'éducation, l'absence de valeurs et de sens, la "culture" de la violence et du sexe, la recherche effrénée de l'argent, la consommation de drogues et d'alcool... peut-elle mener à autre chose?

 

Commentaires

  • La décomposition de la société encouragée par les les 68ards et leurs descendants accapareurs de médias peut elle produire autre chose?Bien sur que non!

Les commentaires sont fermés.