Le ministère de la Culture du gouvernement Sarkozy/Fillon, la mairie UMP d’Avignon et un conseil régional PS financent actuellement une exposition appelée « je croix aux miracles » organisée autour de la photo d’un Christ plongé dans l’urine. Des affiches de cette photo blasphématoire, appelée « Piss Christ », sont exposées publiquement en pleine rue d’Avignon.
Le groupe LVMH (Dior, Guerlain, Moët, Hennessy etc.) dirigé par Bernard Arnauld, un grand ami de Nicolas Sarkozy, cofinance ce « Piss Christ » et met son logo sur l’affiche, alors que ce même groupe LVMH se définit sur son site internet comme « l’ambassadeur de l’art de vivre occidental dans ce qu’il a de plus raffiné ». Les actionnaires et clients apprécieront sûrement de voir ce que LVMH fait de leur argent. Enfin, quelques sponsors secondaires (non présents sur les affiches) participent au blasphème comme la SNCF ou la Fondation Cartier.
Aux Etats-Unis, puis en Australie, cette photo blasphématoire réalisée en 1987 a été bannie. Le gouvernement Sarkozy/Fillon, la mairie UMP, le conseil général socialiste et LVMH, eux, en font tranquillement la promotion dans l’ancienne cité des papes. L’œuvre y est installée dans un des plus beaux hôtels particuliers de la ville, devenu une sorte de temple du blasphème.
Devant ces faits inacceptables, les chrétiens mais aussi toutes les personnes honnêtes refusant ces actes discriminatoires et provocants, exigent des autorités et dirigeants impliqués les mesures immédiates suivantes :
1. Faire retirer la photo blasphématoire de cette exposition et interdire toute présentation publique en France, en raison de son caractère provoquant et discriminatoire envers les chrétiens.
2. Faire enlever et détruire tous les supports de communication utilisant cette photo (affiches, panneaux municipaux, brochures etc.)
3. Faire stopper tout financement public et privé de cette exposition (près d’un million d’euros par an prévus pour une nouvelle période de 10 ans dont une grande partie financée par le contribuable).
Nous attendons avant la fête de Pâques la prise en compte de ces trois mesures sans aucune négociation possible.
Vous pouvez contacter les principaux responsables de cet acte odieux :
On peut adresser ses protestations à/au :
service-presse@culture.gouv.fr : Ministère de la culture
marie-jose.roig@mairie-avignon.com : Marie José Roig , Maire d'Avignon. tel: (OO33)04 90 80 83 85
lvmh@clubactionnaires.com : Club des actionnaires de LVMH tel du standard: (0033)1 44 13 22 22
mvauzelle@regionpaca.fr : Michel Vauzelle, Pt conseil régional PACA tel: (0033)04 91 57 50 57
yvon@yvon-lambert.com : Y. Lambert, propriétaire du « Piss Christ ». tel: (0033)1 42 71 09 33
e.mezil@collectionlambert.com : Directeur de l'Hôtel particulier d'Avignon où est exposé le « Piss Christ ». tel: (0033)04 90 16 56 20
Commentaires
Voir également cet article dans "Nouvelles de France"
http://www.ndf.fr/nos-breves/06-04-2011/christine-boutin-%C2%AB-la-laicite-passe-aussi-et-d%E2%80%99abord-par-le-respect-du-christianisme-%C2%BB?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ndf-fr+%28Nouvelles+de+France%29
Christine Boutin : « la laïcité passe aussi et d’abord par le respect du christianisme »
« Au lieu de débattre sur des propositions banales, l’UMP pourrait considérer que la laïcité passe aussi et d’abord par le respect du christianisme » a déclaré mardi Christine Boutin. La Présidente du Parti chrétien-démocrate a critiqué « l’exposition d’Andrea Serrano en Avignon dont l’affiche représente un crucifix plongé dans un bocal d’urine : Piss Christ ! ». Une exposition « financée par toutes les collectivités et notre ministère de la culture » ainsi que par la société LVHM, déjà embourbée dans deux sinistres affaires d’antisémitisme et de porno gay obligatoire pour les employés de sa marque Marc Jacobs.
« Que dit l’UMP sur cette « culture » qui ne fait qu’encourager le déni de notre histoire et de nos racines ? » s’interroge Christine Boutin qui note que « cela fait bien longtemps que les avant-gardistes autoproclamés ne font qu’entretenir une culture vide et n’intéressent plus grand monde… ». « Mais que des élus de tous bords ne voient rien à redire… cela commence à suffire ! Tout le monde sait bien en France, que la même chose sur la personne du Dalaï-Lama ou sur le Coran ne serait pas subventionnée » ajoute-t-elle.