Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un quizz de géo-politique...

IMPRIMER

Hugues Kéraly propose un quizz un peu grinçant mais qui donne à réfléchir sur la politique d'ingérence prônée par la Maison Blanche et aujourd'hui par l'Elysée alors que, comme de bons petits soldats, des pays comme le nôtre leur emboitent le pas...

QUIZZ DE “GÉO-politique” FRANCO-AMÉRICAINE - 1960-2011

 

Question N° 1 (Vietnam) :

       Dans les années 60 et 70, les forces armées des Etats-Unis d’Amérique et celles de leurs alliés européens, dépêchées au Vietnam par les présidents Kennedy, Johnson et Nixon, ont-elles à votre avis (oui, non, peut-être) sauvé le peuple vietnamien de la misère économique, de l’enfer policier et du goulag communiste… en bombardant nuit et jour les forces révolutionnaires d’Ho-Chi-Minh, sans souci humanitaire de faire périr au passage dans d’atroces souffrances plusieurs millions de vieillards, de femmes, d’enfants et de bébés vietnamiens présumés “innocents” ?

 

       Réponse N° 1 :OUI – NON – NSPT (ne sait pas trop)

 

Question N° 2 (Irak)  :

       Dans les décades 1990 à 2010, les forces armées des Etats-Unis d’Amérique et celles de leurs alliés européens, dépêchées en Irak par George W. Bush Père, Fils et Sans-Esprit – without Spiritus –, ont-elles à votre avis (oui, non, peut-être) sauvé le peuple irakien des attentats terroristes entre Chiites et Sunnites, du massacre des minorités kurdes et chrétiennes, de la Charia islamiste et de la domination du Parti Bass… en bombardant nuit et jour les partisans du dictateur Saddam Hussein, sans souci humanitaire de faire périr au passage dans d’atroces souffrances plusieurs centaines de milliers de vieillards, de femmes, d’enfants et de bébés irakiens présumés “innocents” ?

 

       Réponse N° 2 : OUI – NON – NSPT (ne sait pas trop)

 

Question N° 3 (Libye) :

       Aux mois d’avril et de mai 2011, les forces armées des Etats-Unis d’Amérique et celles de leurs alliés européens, dépêchées en Libye par le président Barack Hussein Obama, avec le soutien actif, public et militaire du président Sarkozy, vont-elles à votre avis (oui, non, peut-être) sauver le peuple libyen de la misère économique, de l’enfer policier et du goulag islamique… en bombardant nuit et jour les forces loyalistes du Colonel Kadhafi, sans souci humanitaire de faire périr au passage dans d’atroces souffrances plusieurs milliers de vieillards, de femmes, d’enfants et de bébés libyens présumés “innocents” ?

 

       Réponse N° 3 : OUI – NON – NSPT (ne sait pas trop)

 

 

MODE D’EMPLoi du QUIZZ :

 

1.     Rayer les mentions inutiles.

2.     Faire le total des trois réponses.

3.     Evaluer votre résultat :

Vous avez répondu NSPT aux trois questions : – Le sort des tribus indigènes du Tiers-Monde, l’histoire contemporaine et l’actualité géo-polique ne vous intéressent pas vraiment. Qui ne peut ne peut. Si vous êtes agnostique, et congénitalement ou socialement insensible aux malheurs du prochain, c’est aussi votre droit.

Vous avez répondu OUI aux trois questions : – Le sort des tribus indigènes du Tiers-Monde, l’histoire contemporaine et l’actualité géo-polique ne vous intéressent pas assez. Vous ne mettez pas en doute le discours des médias, ni celui de l’Elysée. Vous avez d’autres priorités. C’est encore votre droit (sous les mêmes réserves et dans les mêmes conditions).

Vous avez répondu NON aux trois questions : – Le sort des tribus indigènes du Tiers-Monde, l’histoire contemporaine et l’actualité géo-polique vous intéressent hautement. Merci pour eux, les indigènes massacrés en Lybie (comme en Afghanistan) par nos soins militaires, démocratiques et vigilants. Cela fait partie d’ailleurs des devoirs de tout chrétien occidental peu ou prou alphabétisé.

Les commentaires sont fermés.