Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des bénédictines bien mal avisées

IMPRIMER

 

Les bénédictines du "Monastère de l'Alliance à Rixensart" accueilleront prochainement un auteur à succès, qui a d'autant plus de succès qu'il alimente la critique à l'égard de l'Eglise et de son magistère, pour venir entretenir son public de cathos bobos de la façon dont "l'Eglise redeviendra un lieu d'espérance pour notre époque".

Car, bien évidemment, Monsieur Le Gendre est détenteur d'infaillibles recettes pour rendre à l'Eglise le tonus que des gens aussi négligeables que Jean-Paul II ou Benoît XVI ont été bien incapables de lui insuffler.

Il aurait fallu raconter ça au million et demi de pèlerins présents à Rome lors de la béatification de Jean-Paul II...

Cet auteur, encensé par tous les médias "cathos progressistes", vient de commettre un nouveau livre : "L'espérance du cardinal" qui vient prolonger "Confession d'un cardinal", livre de chevet de tous ces gens qui sont si peu catholiques mais tellement épris de bienpensance culturellement et politiquement correcte (cfr l'analyse de l'abbé Barthe sur ESM)

Commentaires

  • On ne dispose pas de l'institution dans laquelle on entre. En fait toutes ces personnes croient le contraire; D'autre part si la modernité était éprise d'une certaine forme de rationalité, même extrême, la post-modernité met tout cela au rencart et permet, aussi aux gens, d'appeler "liberté" ce qui en est la contradiction, et respect des corps ce qui n'en relève pas...La liberté n'est pas sans la contrainte et s'oppose à la permissivité...de même la marchandisation du corps a remplacé sa contrainte sexuelle...et le corps de la femme n'est plus qu'un objet marchandisé pour satisfaire d'autres desseins...Quant à l'Eglise...je ne puis pas en disposer mais c'est le Seigneur Jésus qui, par Elle, dispose de moi et non sans mon consentement...en fait le diable est talentueux et Baudelaire le savait bien...le "progressisme" en est une de ses nombreuses astuces...

Les commentaires sont fermés.