Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La croissance démographique, une menace pour la planète ?

IMPRIMER

surpopulation2.jpgMonsieur et Madame Tout-le-monde en sont convaincus : si la population continue à croître dans les proportions que l'on annonce, il n'y aura pas d'avenir pour la planète. Est-ce si simple et si sûr? Jeanne Smits aborde le sujet dans une note parue hier sur son blog :

"L'un des thèmes récurrents de l'écologie idéologique est clairement anti-humain : il faut réduire la population mondiale pour assurer l'avenir de la planète. Alors que la Division population des Nations unies vient de réviser ses prévisions à la hausse, annonçant 10 milliards d'habitants à la fin du siècle au lieu du pic de 9 milliards suivi d'une baisse après 2050, l'occasion est rêvée pour faire peur. L'un des principaux fournisseurs de contenu radio aux Etats-Unis, NPR, largement repris par un grand nombre de radios locales et subventionné par les pouvoirs publics, vient d'ajouter sa pierre à l'édifice en publiant un article intitulé « Politique étrangère : sans contrôle des naissances, la planète est condamnée »."

Lire la suite sur le blog de Jeanne Smits : leblogdejeannesmits.blogspot.com

Les commentaires sont fermés.