Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'évangélisation, seule priorité véritable

IMPRIMER

"Aujourd’hui encore la vocation de l’église est l’évangélisation". Sous un grand soleil, Benoît XVI a encouragé, depuis la fenêtre de ses appartements, plusieurs milliers de fidèles, présents place Saint Pierre, à apporter, comme les apôtres du Christ, la Bonne Nouvelle, "l’eau vive de l’Evangile" afin qu’elle "irrigue" de nouvelles populations ou celles qui, bien qu’ayant des racines chrétiennes, ont besoin d’une nouvelle lymphe pour donner vie à de nouveaux fruits afin de redécouvrir la beauté et la joie de la foi. Benoît XVI s'adressant aux pèlerins francophones RealAudioMP3

A titre d’exemple, le Pape a cité le bienheureux Jean Paul II, la bienheureuse Mère Theresa de Calcutta. Eux et tant de missionnaires ont apporté la joie dans les villes du monde à la suite des apôtres et, avant eux, du Christ. Enfin Benoît XVI a tenu à distinguer la mission d’évangélisation à toute démarche de victoire personnelle : "Alors que les puissants de ce monde cherchent à conquérir de nouveaux territoires pour leurs intérêts politiques et économiques, les messagers du Christ vont de tout part afin d’apporter le Christ aux hommes et les hommes au Christ, en sachant que Lui seul peut donner la vraie liberté et la vie éternelle.

A l’issue de la prière du Regina Cæli de ce 6e dimanche de Pâques, le Pape a donc lancé un appel aux catholiques afin que se multiplient et que s’élargissent dans le monde les espaces où les hommes retrouvent la joie de vivre en tant que fils de Dieu."

Radio Vatican

Les commentaires sont fermés.