Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La cause la plus importante de la pédophilie dans l'Eglise américaine

IMPRIMER

"...la cause la plus importante est la crise morale générale qui a frappé les États-Unis en 1960, "The Sixties" en Amérique et "soixante-huit" en Europe. La pilule contraceptive, la légalisation de l'avortement, la culture de la consommation ont conduit à une révolution authentique dans les comportements sexuels, avec des conséquences inimaginables auparavant dans tous les secteurs de la société. Certains ont été jusqu'à la justification théorique, ou du moins la recherche de larges excuses pour des relations sexuelles avec des mineurs. Dans l'Église catholique elle-même parmi les «séquelles du Concile Vatican II» (p. 7) il y a la pénétration dans le clergé et les séminaires d'une mentalité influencée par la révolution sexuelle, même si cette révolution touche la société dans son ensemble et non pas seulement l'Église catholique."

Ce n'est pas nous qui le disons mais bien une enquête américaine menée par le John Jay College de la City University of New York, la plus grande étude jamais réalisée sur le sujet à l'échelle internationale.

Le site Benoît-et-moi consacre une page à cette enquête et met en ligne la traduction d'un article de Massimo Introvigne qui lui est consacré : c'est ici et c'est très instructif...

Les commentaires sont fermés.