Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nigéria : un climat insoutenable

IMPRIMER

« Pour le moment, je ne peux pas confirmer la dénonciation faite par Amnesty Internationale en ce qui concerne le meurtre indiscriminé de civils de la part des forces anti-terrorisme » déclare à l’Agence Fides S.Exc. Mgr Oliver Dashe Doeme, Evêque de Maiduguri, capitale de l’Etat de Borno, dans le nord-est du Nigeria où, selon Amnesty International, le 23 juillet, un groupe de militaires de la Joint Task Force (JTF) ayant fait l’objet d’un attentat à la dynamite aurait ouvert le feu de manière indiscriminée sur la foule, tuant au moins 23 civils.
« Le problème est que les attentats se poursuivent presque chaque jour et qu’aucune arrestation de responsables de ces derniers n’a été effectuée par les forces de sécurité. Ceci contribue à accroître la méfiance existant entre les militaires et la population » affirme l’Evêque de Maiduguri, décrivant le climat dans lequel un fait tragique de ce type pourrait s’être vérifié sans pour autant le justifier. La secte islamique Boko Haram est accusée d’être responsable des attentats qui frappent les forces de police, les églises et les bars. Selon Amnesty International, depuis le début de cette année, 250 personnes sont mortes dans le cadre des attentats attribués à la secte.

source : http://www.fides.org/aree/news/newsdet.php?idnews=30872&lan=fra (26/7)

Les commentaires sont fermés.