Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tragédie africaine : l'Ordre de Malte mobilisé au Kénya

IMPRIMER

Sur le site de l'Ordre de Malte :

Plus de dix millions de personnes risquent de mourir de faim dans la corne de l’Afrique. La plus grave sécheresse depuis plus de soixante ans a provoqué ce que les Nations Unies ont défini la plus grande urgence humanitaire sur le plan mondial.

Dans la phase initiale de l’urgence, l’Ordre de Malte est en train de travailler pour apporter de l’aide à plus de 20.000 personnes à Marsabit, région nord-orientale du Kenya. Plus de 17.000 personnes recevront de la nourriture, et des médicaments seront administrés à 3.000 d’entre elles. Plus de 1.200 femmes enceintes et 3.000 enfants sous-alimentés recevront la nourriture et les traitements particuliers dont ils ont besoin pour survivre. L’Ordre de Malte sera aidé dans la distribution de l’aide par la Diocèse de Marsabit et par les unités sanitaires qui en dépendent.

Les denrées alimentaires qui seront principalement distribuées sont riz, haricots et huile. Parmi les médicaments d’urgence : vitamine A, fer, acide folique et médicaments vermifuges, pour traiter les maladies dues à des parasites intestinaux.

Pendant des jours, les enfants et leurs mères ont lutté à travers les plaines arides du Nord du Kenya, à la recherche désespérée de nourriture. Épuisés et affamés, beaucoup d’entre eux sont morts en route. Dans les camps de réfugiés surpeuplés, la situation est critique : il y a peu de nourriture et les médicaments ne sont pas suffisants pour répondre à la demande. Dans les zones rurales éloignées, les habitants restent en attente d’une aide qui, jusqu’ici, n’est pas encore arrivée.

Toute donation, aussi petite soit-elle, permettra au corps de secours international de l’Ordre de Malte, Malteser International, d’empêcher aux personnes de mourir de faim.

Il est possible de contribuer aux opérations de secours de l’Ordre de Malte au Kenya par le biais d’une donation en ligne :
www.malteser-international.org

ou en effectuant un virement sur le compte courant bancaire au nom de :
Malteser International
Compte bancaire: 2020270
Pax-Bank Colonia
IBAN DE74 3706 0193 0002 0202 70
BIC GENODED1PAX
Cause : “Food crisis East Africa” («Crise alimentaire Afrique de l’est»)

Le Corps de secours international de l’Ordre de Malte, Malteser International, opère au Kenya depuis plus de 10 ans. Il est déjà intervenu à Marsabit lors de la sécheresse de 2009, sauvant ainsi de nombreuses vies.

Les commentaires sont fermés.