Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La crise et les dettes publiques

IMPRIMER

Liberté Politique a mis en ligne un article de Jacques Bichot sur "la crise des dettes publiques" qui analyse les mécanismes de la crise à laquelle nous assistons :

Fin juin 2011, j’écrivis pour le site Magistro un article intitulé : « Dettes publiques : le temps des pleurs est proche ». Aujourd’hui 11 août, quelques jours après que Moody’s ait ramené de AAA à AA+ la note du Trésor des Etats-Unis, le bureau des pleurs est grand ouvert et il ne désemplit pas. Que se passe-t-il au juste ? Pourquoi cette inquiétude, qui s’est traduite durant ces deux dernières semaines par une baisse d’environ 18 % des marchés boursiers occidentaux ?

lire la suite ICI

Commentaires

  • Excellent article de "Liberté Politique". Comme disait de Gaulle, en son temps, « la politique de la France ne se fait pas à la corbeille » et la remarque reste vraie pour tous les Etats emprunteurs qui jouent au jeu dangereux des pyramides financières.

Les commentaires sont fermés.