Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Inde : comment l'avortement est devenu une arme anti-femmes

IMPRIMER

"Dans son recueil de nouvelles "Hommes sans femmes", Ernest Hemingway a dépeint les difficiles relations entre les sexes. Dans une nouvelle particulièrement émouvante, un jeune homme convainc son amie de se faire avorter parce qu’il considère l’enfant à naître comme un bouleversement du statu quo. La femme, déçue, finit par céder. Cette nouvelle, publiée il y a plus de 80 ans, reste d’actualité en Inde aujourd’hui, où les fœtus de sexe féminin sont exposés à de nombreux risques. Selon le recensement de 2011, le rapport entre les filles et les garçons est passé de 927 à 914 filles pour 1 000 garçons, le taux le plus bas depuis 60 ans. Ce rapport est particulièrement inquiétant dans les Etats du nord de l’Inde : seul l’Himachal Pradesh a un taux de plus de 900 filles pour 1 000 garçons..."

la suite, sous la plume de Rakesh MANI, Membre du programme d’enseignement “Teach for India”, ICI : http://www.lalibre.be/debats/opinions/article/682578/un-pays-d-hommes.html

Les commentaires sont fermés.