Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les responsables religieux exclus de la célébration commémorative des attentats du 11 septembre 2001

IMPRIMER

ZENIT.org l’annonce comme suit :

« Malgré la polémique suscitée par la décision de la ville de New York d’exclure les responsables religieux de la cérémonie commémorative à Ground Zero pour les 10 ans des attentats du 11 septembre, l'Église aux États-Unis commémorera l’événement à sa manière.

Dimanche 11 septembre, les intentions de prière prévues pour les célébrations seront dédiées aux familles des victimes, aux victimes de la violence, aux responsables politiques et à tous ceux qui servent dans les corps de police ou de pompiers.

L'Église américaine a aussi mis à disposition sur Internet une série de réflexions, de messages de prêtres qui ont assisté les familles des victimes, de documents liturgiques pour les paroisses, de déclarations d’évêques.

A noter parmi ces documents, le message pastoral « Vivre avec foi et espérance l’après-11 septembre » que les évêques américains ont adressé aux fidèles du pays quelques jours après les attentats.

Pour plus d’informations : http://usccb.org/issues-and-action/human-life-and-dignity/september-11/index.cfm »

Au pays des religions libres dans l’Etat libre on aurait pu, en effet, assister à un curieux « meltingpot », comme on dit à Bruxelles. La mairie de New-York a préféré ne pas prendre ce risque, alors que la tragédie du 11 septembre puisait ses sources dans un fanatisme politico-religieux notoire.

Les commentaires sont fermés.