Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Autriche : des signes d'espérance malgré la contestation

IMPRIMER

"En Autriche environ 2600 prêtres exercent leur ministère et bien que le chiffre des signataires soit très notable et étende sûrement son influence au-delà du cercle visible, il convient de regarder l’exacte dimension des choses, et peut-être d'inviter à donner de la voix ceux qui (forcés ou par lâcheté) ont trop gardé le silence.
Et aussi, dans ce beau pays alpin, on voit se développer de nouvelles communautés, de nouveaux mouvements, de nouvelles formes de vie religieuse. Et on voit croître une nouvelle génération de jeunes libres des vieux lieux communs et désireux de rencontrer Dieu dans l’Église ; ils sont certainement une minorité dans les milieux universitaires, professionnels ou des loisirs, mais ils constituent un point fixe et solide, une semence qui peut germer de nouveau. L’heure est peut-être arrivée de recommencer, sans rien mépriser des richesses du passé mais en sachant qu’il faut les recevoir dans le présent et les enraciner avec de nouveaux langage et forme. Le temps de l’attente sera très douloureux mais nous verrons aussi surgir des beautés insoupçonnées."

extrait d'un bel article de José Luis Restan traduit sur le site "Benoît et moi", à lire ici : http://benoit-et-moi.fr/ete2011/0455009f1b06c3101/0455009f5b125a00b.html

Les commentaires sont fermés.