Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Monsieur Leterme, un peu d'héroïsme que diable !

IMPRIMER

Monsieur le Premier Ministre,

Ainsi, il paraît que vous voulez nous quitter pour devenir secrétaire-adjoint de l'OCDE, poste auquel vous entreriez en fonction au mois de décembre prochain. Même si, on peut vous l'accorder, vos confrères politiciens font preuve de stupidité et d'absence totale de sens du bien commun, pouvez-vous ainsi quitter la barre d'un navire qui risque de s'échouer pour de bon? Dans les circonstances que traverse la Belgique, l'Europe, le monde, est-ce bien le moment de se débiner et d'opter pour une fonction sans doute plus gratifiante mais où votre présence est nettement moins indispensable? Nous vous sommes évidemment reconnaissants d'être resté au poste pendant tous ces mois écoulés et durant lesquels nos politiciens ont donné au monde le spectacle surréaliste d'une crise interminable et toujours non résolue. Grâce à vous, nous avons vécu une période de tranquillité au point de penser que la formule idéale serait de gérer les affaires courantes et d'interdire aux politiciens d'aborder l'"institutionnel". Aujourd'hui, nous nous rendons compte que le bloquage est complet : les partis autour de la table craignent de perdre la face et surtout de perdre des électeurs : le MR appréhende de perdre son électorat FDF, le CDNV ne veut pas risquer de voir son aile nationaliste le quitter au profit de la NVA...

Alors, qu'est-ce qui prévaut d'abord? Allez! Un effort! Un peu de sens du sacrifice, et votre nom restera dans l'histoire comme celui d'un homme qui aura sauvé ce pays de l'éclatement.

Les commentaires sont fermés.