Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'orgueil et l'égoïsme empêchent d'accueillir le Fils de Dieu

IMPRIMER

Radio Vatican synthétise le message du pape à l'occasion de l'Angelus :

Benoît XVI est revenu Place Saint Pierre ce dimanche pour l’angélus. Méditant sur l’Evangile du jour le Pape a dénoncé "l’orgueil et l’égoïsme qui empêchent de reconnaître et d’accueillir jusqu’au don de Dieu le plus précieux: son fils unique".

Benoit XVI a aussi relevé la grande responsabilité de ceux qui sont appelés à travailler dans la vigne du Seigneur, tout particulièrement ceux qui ont des "rôles d’autorité". Au premier jour de son pontificat, le 19 avril 2005, souvenez-vous, le Pape s’était présenté pour la première fois aux fidèles comme "un simple et humble travailleur de la vigne du Seigneur".
Ce dimanche le pape a affirmé que Dieu avait un projet pour ses amis, mais que la réponse des hommes était souvent orientée vers l’infidélité, qui se traduit par le refus.
S’adressant aux pèlerins de langue française, le pape a évoqué la rentrée universitaire et souligné que le savoir était important, mais plus encore la formation de la personne pour discerner où se trouve la vérité et faire des choix libres.

A écouter ici : http://www.oecumene.radiovaticana.org/fr1/Articolo.asp?c=525538

Les commentaires sont fermés.