Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Elle a osé!

IMPRIMER

Doris.jpgDans la Tribune de Genève de ce samedi 8 octobre :

"Accueillie comme une super-star au congrès du PDC à Fribourg la conseillère fédérale Doris Leuthard a élevé le débat et les objectifs: elle a appelé à élire des personnes qui sachent distinguer entre le bien et le mal et s’est référée au pape.

La conseillère fédérale n’a pas négligé les nombreux défis que devront affronter ceux qui seront élus aux Chambres et ce dans les domaines les plus divers, de la formation à la santé en passant par la sécurité ou les transports. Elle a cependant choisi clairement de mettre l’accent sur les problèmes d’éthique «d’une société qui manque parfois de cohésion».

«Le PDC doit se démarquer de ceux qui veulent laisser faire sans autre les forces du marché et ceux qui prônent le tout-Etat. Il faut faire en sorte que les citoyens puissent mieux s’identifier avec la ’respublica’, a lancé la cheffe du Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (DETEC).

Il faut faire la différence entre gagner de l’argent à tout prix et le faire «de manière correcte». Cette frontière entre les deux a disparu pour certains.

Mme Leuthard a mentionné un des derniers discours de Benoît XVI. Le pape avait rappelé que lorsqu’il fut demandé au roi Salomon ce qu’il souhaitait le plus, ce dernier n’a pas répondu la richesse ou le pouvoir, mais d’avoir un coeur qui sache écouter."

Les commentaires sont fermés.