Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand les "indignés" dérapent méchamment...

IMPRIMER

Deuxième "emprunt" au site de notre amie de "Benoît et moi" ce matin :

"Gentils" indignés, à Rome

Ils ont mis la ville à feu et à sang, fait irruption dans une église, détruit une statue de la Vierge et un crucifix. (15/10/2011)

Source: il suffit de taper "indignati roma" ou "indignés rome" dans le moteur de recherche, rubrique actualités...

----------
Le vicariat de Rome condamne les profanations et les actes blasphématoires.
Dans une paroisse de Rome, San Marcellino e Pietro, les aimables manifestants ont fait irruption et détruit une statue de la Sainte Vierge et un Crucifix. (http://paparatzinger4-blograffaella.blogspot.com/)

Et bien entendu, on nous refait le coup des quelques violents qui ont pollué la pureté des intentions des manifestants (argument qui ne vaut que quand les cibles sont catholiques).
Bien sûr qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond, dans cette société.
Mais cette façon d'aborder les problèmes est la pire de toutes, et les gens qui la cautionnent sont des irresponsables.

On peut se demander qui tire les ficelles, et trouver étrange de découvrir derrière tout cela la "grande main" (entre autres) d'une ONG www.avaaz.org/fr (voir notice wikipedia - neutre, mais instructive)

Sur Radio Vatican :

Le cardinal vicaire de Rome, Agostino Vallini, s’est dit profondément troublé par l’irruption de casseurs dans une église située dans le centre de Rome, en marge du défilé des indignés le samedi 15 octobre. Une statue de la Vierge et un Crucifix ont été détruits. Des incidents ont éclaté dès le début du cortège. Des éléments incontrôlés, masqués de foulards noirs, ont fracassé les vitrines. mis le feu à des voitures, transformé en champ de bataille la place historique de Saint Jean de Latran où se trouve la cathédrale de Rome. La police a chargé des centaines de jeunes qui lançaient fumigènes, cocktails Molotov et bouteilles contre les forces de l'ordre, tandis que les manifestants pacifiques quittaient les bras en l'air pour ne pas être confondus avec les casseurs.
Le cardinal Vallini fait part de sa profonde préoccupation souhaitant que soit rétabli au plus vive un climat de dialogue et de convivialité. Les Associations catholiques ont elles aussi élevé leur voix pour condamner ces violences. C’est un jour de profonde tristesse, presque de deuil – affirment les jeunes de l’Action catholique dans un communiqué. Les violences, provoquées par des groupes de black block, équipés pour une guérilla urbaine, ont transformé cette manifestation en un rituel macabre et effrayant. Les jeunes catholiques italiens souhaitent que justice soit faite pour les manifestants pacifiques, pour les jeunes italiens, pour la ville de Rome, pour les forces de l’ordre. D’autres associations catholiques soulignent que ce qui s’est passé ce samedi à Rome soulève des interrogations sur le climat de tension qui s’est emparé des Italiens surtout des plus jeunes. (Avec agences)

Commentaires

  • Je ne savais pas que le Christ avait l'image d'un banquier ou d'un trader aux yeux de ces 'indignés'. Le Christ qui réclamait de séparer ce qui est de César, de ce qui est de Dieu. Et qui fustigeait l'attachement aux biens matériels, en disant qu'il serait plus difficile à un riche d'entrer au royaume des cieux qu'à un chameau de passer par le chas de l'aiguille.

    Les motivations de ces casseurs sont donc tout autres. Je pense qu'il s'agit de terroristes athées anarchistes, toujours fanatisés par leur slogan « ni Dieu ni maître », une société barbare, livrée à la loi du plus fort, et où personne n'aurait de comptes à rendre à personne.

    Tout catholique est aussi en quelque sorte un 'indigné' des dérives que nous montre notre société matérialiste athéisée. Mais la gauche ou l'extrême gauche, socialiste, marxiste ou anarchiste, ne sont elles-mêmes que des formes de ce matérialisme athée. Face à l'autre forme de matérialisme athée, à laquelle ils s'affrontent, le capitalisme bourgeois.

    Leurs 'indignations' ne rejoignent donc pas les 'indignations' des catholiques, c'est le moins qu'on puisse dire. Un 'indigné' matérialiste athée s'indigne que certains aient plus de biens que lui. Il est donc un riche dans son coeur, il recherche les biens matériels qu'il ne possède pas encore, n'en ayant jamais assez à ses yeux.

    Un 'indigné' catholique s'indigne que certains soient seulement en recherche de biens matériels, sans se préoccuper du bien de leur âme. Que certains se tournent seulement vers la providence de César, et jamais vers celle de Dieu. Un 'indigné' catholique est donc un pauvre dans son coeur, car il pourrait bien perdre tous les biens matériels qu'il possède, il ne perdra jamais le plus grand bien à ses yeux, l'amour de Dieu.

Les commentaires sont fermés.