Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le sort des Papous d'Indonésie réfugiés en Papouasie - Nouvelle Guinée devient dramatique

IMPRIMER

"En Papouasie - Nouvelle Guinée (PNG), les réfugiés papous de la partie indonésienne de l’île font face à une dégradation inquiétante de leurs conditions de vie. Relayée par le Jesuit Refugee Service (JRS), l’Eglise catholique de la PNG demande à la communauté internationale de faire pression sur le gouvernement afin qu’il agisse en faveur de ces populations oubliées, qui survivent à la frontière indonésienne. Selon Mgr Gilles Côté, évêque du diocèse catholique de Daru-Kiunga en Papouasie - Nouvelle Guinée et missionnaire montfortain d’origine canadienne, la situation des réfugiés papous, déjà préoccupante, s’est aggravée récemment, en particulier dans les nombreux camps établis de façon anarchique le long de la frontière entre les deux pays. Délaissés par les autorités qui ne leur reconnaissent aucun statut légal, leurs habitants ne doivent leur survie qu’aux aides des ONG et de l’Eglise catholique. ..."

lire la suite ici : http://eglasie.mepasie.org/

Commentaires

  • Les Papous d'irian jaya victime du colonialisme-impérialisme musulman,et dont personne ne parle jamais,merci à Belgicatho de le faire!

Les commentaires sont fermés.