Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bruxelles : une agression antisémite contre une jeune adolescente

IMPRIMER

C'est un communiqué de la députée Viviane Teitelbaum :

« Ferme ta gueule sale juive et retourne dans ton pays » : 

Agression contre une jeune fille de 13 ans à Bruxelles parce que juive !

Alors qu'elle finissait son cours de sport au Centre sportif de Neder-Over-Hembeek, à Bruxelles, une jeune fille de 13 ans, d'origine juive, et sa copine s'apprêtaient à rentrer chez elles.
A ce moment, il y a eu une altercation avec cinq autres filles (d'origine marocaine) du cours de sport.
La jeune fille juive a dit en avoir marre qu'on lui manque de respect et de devoir subir toutes sortes d'insultes contre elle et sa famille. (cliquer sur "lire la suite")

Suite à cela, des « ta gueule » ont commencé à fuser. Puis l'une d'elles a dit à la meneuse du groupe: « ce n'est qu'une sale juive ».  La meneuse s'est alors avancée vers la fille juive et l'a giflée à deux reprises. Alors que la victime voulait partir et éviter les problèmes, la meneuse lui a répété : « ferme ta gueule sale juive et retourne dans ton pays » et là, elles l’ont agressée à cinq, l'attrapant par les cheveux et tapant sa tête sur le genoux. Elle a été ruée de coups de tous côtés. Elle a essayé de se défendre mais n'avait pas la possibilité de bouger.

En état de choc physique et psychologique, elle a porté plainte à la police de Bruxelles. Les agresseurs ont été identifiées et seront interrogées. La famille a également interpellé les responsables de l’école.

Cette information s’est trouvée sur le site « antisémitisme.be ». Personne n’a réagi. Ni les partis politiques, ni les dirigeants politiques qui disent défendre les droits l’homme, qui disent lutter contre le racisme.

C'est choquant.

J’aurais aimé entendre:  « nous condamnons haut et fort cette agression ! » J’aurais aimé lire cela sur le site du Centre pour l’égalité des chances, toujours si prompt à dénoncer certaines discriminations ;  J’aurais aimé trouver un article dénonçant les faits sur tous les sites d’actualité. Mais jusqu'à lundi matin: rien. Niets. Nada.

Les faits antisémites sont malheureusement courants et ils sont la conséquence  de nombreux facteurs. J’ai écrit un livre sur le sujet. Mais aujourd’hui j’enrage. Je dénonce ces faits haut et fort. Je demande à tous les démocrates d’en faire autant.

Une gamine de 13 ans a été rouée de coups parce que juive. Ici, à Bruxelles, et tout le monde s'est tu. Je répète : une gamine de 13 ans a été rouée de coups parce que juive …Allo?


Viviane Teitelbaum, députée
0475 417274

Commentaires

  • Dans le monde entier il y a sans cesse des hommes, des femmes, des enfants, des innocents qui meurent; martyrs de la haine. Ils meurent dans les plus terribles souffrances. Que de sang versé, que de larmes qui coulent! Si ce n'est pas au nom de la religion, c'est au nom du racisme, ou encore de guerre au sein de la famille. La violence et la haine ont remplacé allègrement, partout, la paix et l'amour.
    Pourquoi voulez-vous que la Belgique échappe à SA croix de plus en plus lourde à porter, puisqu'elle ne fait rien pour l'alléger? Que du contraire. Pourquoi y échapperait-elle? Nous sommes dans un pays, dans une Europe, où l'on flagelle, couronne d'épine, crucifie tous les jours le Christ en chaque citoyen, d'une façon ou d'une autre! Aussi, qu'espérez-vous donc, Madame Viviane Teitelbaum d'un monde d'une telle maladie d'auto-suffisance humaine qui le pousse à ne plus se satisfaire que de mauvaises actions, d’intrigues politiques, de jalousie, de tromperie, d’égoïsme, et d’orgueil, tout cela allant jusqu'à décider, pauvres humains que nous sommes, de la vie ou de la mort de chacun! Ouvrez les journaux! allumez votre TV! la radio! lisez ou survolez les revues et magazines; il n'y a que violences sous toutes les formes. Ceux qui vivent de/avec cette haine ne trouveront jamais la paix, l'unité, l’égalité, la justice. C’est leur enfer, un enfer sans fin. Si cela pouvait vous inspirer à écrire un livre dans le style "entre Amour et Haine, Paix et Violence!" en introduisant Dieu en son coeur bien entendu!

    En attendant, vous aurez beau crier, tempêter, ce sera en vain, et les peuples continueront à voir le sang versé et les larmes couler.

    La paix ne peut être trouvée qu’en Dieu. Que nos gouvernements se tournent vers la Foi, vers Dieu, vers l'Eglise; et tout le reste nous sera donné de surcroît! Morale de vie, santé, amour, joie, paix, ...

    Il ne devrait pas y avoir de division entre les races, les religions, familles, communautés, ..., si on voulait bien admettre que si on met Dieu au milieu du village, et bien il n'y aurait plus aucunes séparations. Le seul enseignement est l'AMOUR et le témoignage de ce que nous pouvons avoir en plein coeur comme belles motivations! Le Père Guy Gilbert en parle très bien dans l'un de ses livres; Sa plus belle tâche fut de passer son temps avec des non-chrétiens et à découvrir les sources vives d'Amour, de compassion, de beauté, de tendresse, de tolérance qu'ils ont comme nous-mêmes, et les transcender. Le soir il rassemblait tout ça, dans la prière, dans un coeur à coeur avec Dieu, en disant: "Merci de m'avoir donné l'Amour, même si l'autre en face ne sait pas que l'Amour vient de Toi. Puisse-t-il comprendre que c'est quelque chose qui le dépasse, qui le met au-dessus de lui-même."

    Ah que le monde sera beau le jour où l'on arrêtera d'ignorer les appels de la conscience et qu'on arrêtera de résister dans les coeurs aux suggestions du Divin!

Les commentaires sont fermés.