Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le primat de la TAC, laïc catholique ?

IMPRIMER

hepworth2_125637104198077200.jpgLes communautés anglicanes (anglicanorum coeti) qui font retour pour l’instant à l’Eglise catholique ne le feront pas au rabais, comme le montre cette information publiée aujourd’hui sur le site de “La Vie”:

Le secrétaire général de la Conférence des évêques australiens a confirmé hier que, selon la règle établie par le Vatican il y a deux ans, dans le document prévoyant les dispositions de retour à Rome des anglicans qui le souhaitent, les prêtres et évêques de la Traditionnal Anglican Communion (400.000 fidèles dans le monde), sur le point de se réconcilier avec Rome, seront dans l'Eglise catholique "de simples laïcs". Y compris le premier d'entre eux, le primat de cette communion anglicane, Mgr John Hepworth. Ancien prêtre catholique, Mgr Hepworth est également marié, divorcé et remarié; il est probable que c'est cette situation matrimoniale délicate qui est à l'origine de la décision romaine de le réduire à l'état laïc, et non, comme certains le pensent, parce qu'il a récemment accusé trois prêtres catholiques australiens de l'avoir violé alors qu'il était séminariste catholique”. (Photo: John Hepworth)

Logique: si l’on quitte la “Communion” anglicane ou “épiscopalienne”, ce n’est pas pour retomber dans ses errements doctrinaux et disciplinaires, quels qu’ils soient.

Les commentaires sont fermés.