Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'infidélité, c'est très "tendance"...

IMPRIMER

Et c'est là-dessus que "surfe" le site de rencontres Gleeden qui s'affiche sur 1500 panneaux publicitaires du Royaume : lalibre.be/actu/belgique/article/721340/l-adultere-plebiscite-en-ligne.html

Extrait : "Ouvert depuis décembre 2009 dans 159 pays différents, le site se targue de réunir plus de 1 100 000 membres, dont 50 000 Belges. Le principe ? "Que vous recherchiez le frisson avec une femme mariée dans votre ville ou un amant à des milliers de kilomètres de chez vous, Gleeden accueille et met en relation les infidèles du monde entier", peut-on lire sur le site. Sa démarche, le site Gleeden.com la fonde notamment sur diverses statistiques ayant trait à l’infidélité. Ainsi, la Belgique serait le troisième pays le plus infidèle, après la France et l’Italie..."

Commentaires

  • Éclairez-moi, l'adultère, c'est bien quand quelqu'un ment à la personne qui l'aime le plus, quand il la trompe, quand il la trahit, quand il parjure un serment de fidélité qu'il lui a fait ? C'est donc bien cela que ces gens essaient d'inculquer à nos enfants : « mentez, trompez, trahissez, escroquez, parjurez, rien de tel pour être heureux ». Dire que « tromper et mentir rend heureux », c'est bien dire à nos enfants que « être fidèle et honnête rend malheureux ».

    C'est quoi cette société délirante, où toutes les valeurs sont blackboulées ? Tout et n'importe quoi est bon pour ce genre de site afin de se faire du fric. À quand un site qui affiche clairement la couleur de son amoralité ou immoralité, et qui s'adresse ouvertement à tous les escrocs et à tous les menteurs de la planète, pour les libérer du poids de la morale judéo-chrétienne et du décalogue ?

    Malheureusement, dans cette société, l'adultère (qui est le pire des mensonges, des tromperies, des parjures) a été banalisé. Vous serez plus sûrement et sévèrement condamné si vous escroquez un associé, un fournisseur ou un client, que si vous escroquez ainsi votre propre époux. C'est une preuve de plus de la volonté de destruction de la famille de cette société Big Brother, où l'État doit devenir la grande Famille, froide et inhumaine.

    Or, l'adultère est ressenti comme une blessure majeure par le conjoint qui en est victime. Cela peut le pousser au suicide ou au meurtre. L'adultère induit donc de toutes façons des drames humains, des destructions de vie. Il est donc faux et mensonger de prétendre que cela puisse rendre heureux. Mais comment s'étonner d'une telle publicité mensongère chez des gens qui font leur beurre avec l'apologie du mensonge et de la trahison ?

  • Voulez-vous savoir quels sont les premiers à faire tant de mal au monde; jeunes, parents, familles? Vous le savez certainement.

    Mais qui ose les contrecarrer?

    Je veux parler des "PLANNINGS FAMILIAUX".
    Voyez plutôt quelques-un de leurs nombreux sites de propagande à l'immoralité et à la permissivité tout azimuth.

    http://home.scarlet.be/~pin31929/indexxz.html
    http://www.loveattitude.be/IMG/pdf/IVG_MutSoc.pdf
    http://www.fcppf.be/cms/la-fcppf/statuts

    Si l'Eglise catholique et tous les chrétiens ne s'unissent pas, comment voulez vous lutter contre pareils machinations de la part du "monde"?

    NOus ne pouvons donc aller que vers des abus dans tous les domaines, dont l'infidélité à outrance. Et finalement qui ne dit mot consent! Non?

  • Peut-être cette écoeurante propagande pour l'adultère pourrait-elle être considérée comme du pain béni par les professeurs de religion qui se demandent parfois comment redire aux jeunes que la Bible et les commandements ne sont pas de l'histoire ancienne, ou encore des enfantillages, mais bien BONTE ET VERITE de Dieu pour le Salut de l'Homme, tout homme et de tout temps! Le message est si clair, ici: lequel de nos élèves pourrait se réjouir de voir ses parents s'adonner, aussi effrontément et aussi consciemment, au jeu de l'infidélité? Lequel, après une telle tromperie se saurait-il encore aimé? Lequel voudrait-il imiter ce qu'il voit sous ses yeux aboutir à la déchéance de ceux qui lui furent les plus chers? Que l'occasion nous soit donnée d'éclairer le cloaque et d'aider les regards à regarder le Ciel!
    Très bon Carême!

  • Je souhaiterais revenir à la partie de votre message suivant:

    "Peut-être cette écoeurante propagande pour l'adultère pourrait-elle être considérée comme du pain béni par les professeurs de religion qui se demandent parfois comment redire aux jeunes que la Bible et les commandements ne sont pas de l'histoire ancienne, ou encore des enfantillages, mais bien BONTE ET VERITE de Dieu pour le Salut de l'Homme, tout homme et de tout temps! "

    D'après moi il n'y a pas que les professeurs de religion qui doivent parler aux jeunes!
    AVANT TOUT, il y a les parents chrétiens catholiques PRATIQUANTS de préférence leur religion au sein de l'Eglise, de la paroisse, qui ont le tout premier devoir à faire en ce sens.
    Prendre au sérieux le SERIEUX privilège de transmettre la foi au sein de LA FAMILLE. En tant que tels les professeurs de religion ont également à montrer l'exemple au sein de leur propre famille pour commencer; ensuite continuer l'enseignement des parents au sein de l'Ecole.
    Je pense, comme le bon Jean-Marie Vianney (Curé d'Ars) que "La paix de Dieu se trouve chez les doux et les humbles de coeur. Ceux qui nourrissent, entretiennent leurs enfants, les instruisent afin de leur donner une bonne situation dans la société, agissent bien. Mais ni plus ni moins bien que n'importe quels autres parents qui eux ne connaissent pas Dieu. Il s'agit là de la conduite "par l'amour naturel"; Et chaque parent aimant s'en acquitte en général parfaitement. Mais le plus important est d'attirer sur nos enfants les bénédictions du ciel."

    Parents et enfants doivent être rééduqués à savoir ce que c'est que le péché, et la différence entre péché véniel et mortel!
    Or! Ce n'est qu'au sein de l'Eglise, auprès de nos bergers que nous devons en reprendre connaissance, à entretenir nos convictions en ce domaine. Pour cela il faudrait que toutes les familles catholiques, les professeurs de religions, reprennent confiance dans l'Eglise de Dieu, et confiance dans le prêtre.
    Il y a beaucoup d'excellents et saints prêtres. Cherchons-les. Faisons-les connaître comme références. Car je connais quelques prêtres qui m'ont déjà dit ceci:
    "-priez beaucoup pour les prêtres, car beaucoup de gens sont influencés par tout ce que raconte les médias, toute la désinformation, et les silences, calomnies et médisances, sur la foi, la religion, Dieu, dans la vie quotidienne, qu'ils quittent l'église, en disant qu'ils ont perdu la foi, et ils ne souhaitent souvent même plus parler aux prêtres!". De tout temps la calomnie et les médisances ont été des poisons mortels! Doivent-t-elles continuer ainsi à persécuter le monde?

    J'aimerais poser une question importante qui mérite qu'on s'y penche;
    Les professeurs de religion et futurs candidats/élèves dans les écoles de formation, fréquentent-ils régulièrement l'église, la paroisse? Particulièrement l'eucharistie dominicale?
    Apprennent-ils aux élèves les prières? Le Notre-Père et le Je vous salue Marie? et la valeur très importante de la récitation du Rosaire.


    Il s'agit d'un devoir d'amour demandé par Dieu dans le premier commandement que de participer chaque dimanche et jours de fêtes religieuses à la messe. De plus je n'imagine pas comment enseigner la foi chrétienne sans recevoir la nourriture de Vie qui ne vient que de Dieu. Tout enseignement reçu "de l'extérieur, ne peut être qu'un outil de travail, mais cela ne peut rien apporter de profond.
    La foi est quelque chose qui doit venir de l'intérieur vers l'extérieur, et non de l'extérieur vers l'intérieur.
    Seul Dieu peut donner cette connaissance là. Par la prière et la fréquentation des célébrations de messes (dimanche et éventuellement quand on le peut en semaine).

    De plus Jésus nous a bien enseigné que la "clé" pour garder contact avec Lui, Dieu, le Saint-Esprit était la prière!
    Car nous sommes tous tellement pauvres devant les misères humaines dont celles dont nous parlons dans ce sujet, que le recours à la prière est PRIMORDIALE. Priez chez soi est bien, mais il faut aussi prier en église.

    Quand cela sera redevenu coutume; je pense que le monde pourra commencer à aller mieux, et les gens devenir des exemples de vie, et témoigner.

  • Je voudrais, aussi grave et sérieux que soit le sujet, demander qu'on garde l'ESPERANCE! Rien n'est jamais foutu! :-)

    Je voudrais réveiller les parents et familles qui se sont endormis dans la foi, qui ont démissionnés. Où qu'ils se trouvent dans la société, quel que rang qu'il ait!

    Rappeler toujours la toute grande Miséricorde de Dieu pour les pêcheurs; pour ceux et celles qui prennent conscience de leur péchés mortels ou véniels, et qui décident de s'en débarrasser, car ils ont pris conscience de l'horreur du péché et surtout de transmettre le péché dans le monde de la façon dont cela se passe dans nos villes, villages, ...
    Il suffit de voir toutes les publicités partout et même sur les bus, trams, ... sans oublier toutes les revues, journaux, ...

    Nous chrétiens, nous ne réagissons pas assez à toute ces horreurs que l'on nous montre, mais que l'on montre à nos jeunes générations! Même des tout petits enfants voient les publicités devant les kiosques, les abris de bus, ... en attendant le bus ou le tram, ou bien même installés à l'arrière de la voiture de leur parents qui les conduisent à l'école. Puis la TV le soir en rajoute! aux heures les plus écoutées par les tout-petits.
    Et PERSONNE ne bronche!

    J'en appelle à BRONCHER!!!!

    Tous et toutes pouvons du jour au lendemain dire NON au péché qui nous tue! Aucun n'est condamné par Dieu, sauf celui qui refuse de se changer. Nous sommes tous pêcheur ici ou là. Il faut le savoir. Car beaucoup de gens pensent qu'ils ont fait tant de "crimes" de la chair ou d'autres, que Dieu ne peut plus les aimer! Et c'est faux. St Paul en est la preuve. Lisons-le. Lisons sa vie! Dieu pardonne et nous apprend aussi à pardonner.

    Le curé d'Ars exhortait ses fidèles à prier le bon Dieu qu'il leur fasse connaître ces devoirs qu’ils n'avaient jamais connus, afin de pouvoir réparer le mal du passé, et mieux faire pour l'avenir. Voilà comment il donnait la seule clé du bonheur:

    "...« Tant que vous ne serez pas meilleurs chrétiens vous-mêmes pour donner bon exemple à vos enfants, et tant que vos enfants ne seront pas plus sages, vous devez vous dire que vous n’en avez pas encore fait assez. Ou en actions ou en prières, pénitences, sacrifices, jeûnes, etc. Il faut vraiment commencer par vous-mêmes. Vous devez remplir vos devoirs de religion dès maintenant, afin que vous puissiez à l’avenir, la conscience enfin tranquille, montrer l’exemple à vos enfants;

    quelque erreur que vous ayez fait dans le passé.

    Que dans tout ce que vous faites, maintenant, vous puissiez leur dire, la conscience tranquille, et le pardon de Dieu accordé par votre confession : « Faites comme moi ; ».

    Si vous ne le faites pas, je conclus que vous êtes en grand danger de vous perdre et de perdre vos enfants avec vous. ».

    Je pense que nous pouvons dire aussi que toute une société peut, à la longue se perdre ! N’est-ce-pas ce que nous vivons actuellement, et qui fait bien dire à notre Pape Benoit XVI;

    "Une très grave crise actuelle pourrait mettre en péril la foi elle-même ? "

  • Ce que vous écrivez est très beau et puissant... Je parlais de la mission des professeurs de religion pour faire écho à quelques interventions précédentes à propos de l'enseignement... Mais, bien sûr, le premier foyer de transmission reste, quand c'est possible, la famille. Il ne faut pas que de piètres cours de religion viennent détruire ce que continuent à construire les familles les plus fortes, mais, là où rien n'est ou ne peut être édifié, il est bon que l'enseignement, FIDELE au Christ et à ses exigences, continue à semer... Parfois, je me dis d'un élève "tiens, celui-ci serait un bon prêtre", même si je sais qu'après mon cours, il n'entend plus parler de Dieu... Dans ma prière, je le prendrai, et Dieu fera ce qu'Il voudra!

  • La famille DOTT ETRE ET RESTER le premier foyer de la propagationd de la foi.
    Là où rien n'est édifier, il faut aller secouer la torpeur des parents, familles. Et les professeurs de religions font partie de FAMILLES! Non?
    Proesseurs de religions; Que l'exemple de bonne éducation dans la foi vienne donc également de votre part au sein de vos familles! Soyez des exemples!

    Il ne faut jamais dire "si c'est possible". Quand Dieu est là, tout devient possible. Rien n'est impossible à qui prie Dieu de le soutenir dans une démarche. Nous sommes des poussières, mais c'est bien Dieu qui souffle son esprit dans la "poussière" que nous sommes! Cela ... c'est fort!

    Le problème en Europe, en Belgique, dans le monde finalement c'est qu'on ne croit plus dans la TOUTE PUISSANCE de l'Esprit-Saint. :-)

    On en arrive à ce que des gens, des prêtres, des enseignants dans la religion en viennent même à enseigner la foi sous le "sigle" du symbolisme pour tout et pour rien en se basant soit-disant dans les évangiles, au nom d'une perception humaine et sentiments personnels!


    En religion on apprend maintenant aux gens que
    Moïse est symbolisme;
    Abraham est symbolisme;
    Zaché? Symbolisme!
    Les divers miracles de Jésus, réalisés par LUi (vrai Dieu et vrai homme) sont des symbolismes et que tout cela n'a pas vraiment existé.

    Tout cela c'est; des "images", pour nous faire comprendre des choses plus profondes dans la foi! Ces personnages n'ont jamais existés vraiment. En fait ... il sont ... "nous"!
    Comment croire dans la toute puissance de Jésus qui fit des miracles si on transforme tout ce qu'il a fait en "symbolisme".
    Si on nous enlève Abraham et Moïse (d'où viennent dès lors la table des commandements?). Si Adam et Eve n'ont pas vraiment existé, comment expliquer que nous sommes TOUS descendant d'eux?
    Ce que l'Eglise catholique enseigne!

    La mer rouge qui s'est ouverte en deux pour libérer le peuple Israëlien? Symbolisme! Les scientifiques tentent de toutes les façons de prouver que c'est de l'utopie! Le partage du pain et des poissons! symbolisme. Mais où sont tous les miracles de Jésus? Donc Jésus ne serait pas vraiment Dieu? mais un simple prophète? Voilà où nous mène le monde d'aujourd'hui; à y perdre notre latin! même pour qui ne le connait pas!

    Un jour on essaiera de nous dire que la Croix est un symbolisme et que Marie qui nous a donné jésus est un symbolisme.
    Chaque dogme deviendra un symbolisme!

    Oui! les pouvoirs tout puissants de l'Esprit Saint qui peut TOUT sont galvaudés de la pire façon actuellement. Et le pire est que ceux qui souhaitent défendre la toute puissance de l'Esprit-Saint sont pris actuellement pour des doux-dingues!

    Je fais partie des doux-dingues :-) et heureuse de l'être! :-)
    question de personnalité.
    J'invite vraiment tout le monde qui croit dans la toute puissance de l'Esprit-Saint à manifester leur personnalité, en tout cas.

    Rendez-vous à toutes et tous à l'église; où que nous soyons; en union de prières.

  • @ mizuki ... Tout à fait d'accord avec vous. Ces sinistres 'plannings familiaux' essaient d'imposer une vision inhumaine de la société. Je me demande d'ailleurs d'où vient leur nom, puisqu'il est manifeste qu'ils n'en ont rien à faire de la famille. Ils la détruisent plutôt. Et le mot planning fait surtout penser à des planifications collectivistes, tout autant inhumaines.

    Il faut noter aussi que Barack Obama s'appuie essentiellement sur ces plannings familiaux pour imposer des lois scélérates à tous les États du monde. La planification collectiviste de l'être humain est en marche partout sur la planète. Heureusement, il semble que les évêques catholiques aux USA aient réussi à faire entendre la voix de l'Église.

  • Si comme moi cette pub qui vante un site de rencontre extra conjugale sur internet vous choque…
    Je vous invite à écrire au Jury d’éthique publicitaire : www.jep.be

    Pour rappel le mariage civil crée un devoir de fidélité… littéralement cette pub est donc « contraire à l’ordre public »; en même temps, elle banalise l’usage d’antidépresseurs…

    Ce qui me dérange surtout c’est que cela soit dans la rue à la vue de tous.
    Quel bénéfice et quelles conséquences d’adresser ce message aux enfants et ados, aux solos dépressifs ou aux vieilles dames ?… de plus, il ont fait fort sur la quantité , j’en vois 5 dans un rayon d’1 km autour de Montgom’

    Ce n’est pas pour faire moralisant, on peut apprécier l’humour « de boulevard » mais souvent une tromperie coûte plus cher qu’un antidépresseur (car bien sûr l’accès au site est payant !!!) et après on réduit le malaise de notre société à la crise économique !

  • @ tienette ... Bonne remarque. Il est vrai que pour pouvoir se payer 1500 panneaux publicitaires, ce site doit rapporter gros à ses propriétaires.

    C'est le propre du matérialisme athée, faire du fric avec n'importe quoi, y compris avec l'exploitation des valeurs humaines les plus essentielles, y compris avec ce qui est le plus choquant. Leur morale se résume à « Est bien ce qui me rapporte de l'argent ».

    Ils se disent athées, mais ils devraient plutôt avouer qu'ils ont fait de l'argent leur seul dieu, leur seul credo.

  • Voici comment le périodique des Mutualités chrétiennes évoque cette incitation à l'adultère :

    http://www.enmarche.be/Actualite/Echos_actualite/Echos1470.htm#t2

    On y explique notamment qu'une plainte contre un affichage publicitaire prend plusieurs jours pour être traitée, et que de toutes façons la sanction la plus grave ne peut être que la suppression de la campagne ... lorsqu'elle est déjà pratiquement terminée.

    Toute plainte au JEP n'a donc comme résultat que d'amplifier le succès d'une campagne, aussi critiquable soit-elle !

    À quoi sert vraiment ce JEP ?

Les commentaires sont fermés.