Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La vie amoureuse des prêtres sur France 2

IMPRIMER

Comme le souligne l'Abbé Rimaz, sur "Le Suisse Romain", informer c'est choisir.

"Le Pape a parlé de la famine au Soudan, peu de personnes ont relayé son appel; pour les négociations en Syrie, peu de personnes ont relayé son appel; pour que les Occidentaux n'oublient pas le Continent de l'Espérance, l'Afrique, peu de personnes ont relayé son appel; Benoît XVI va se rendre à Cuba, au Mexique..."

Après on pense que l'Eglise fait une obsession sur la sexualité ?

Mais c'est pourtant bien sur ce terrain, précisément, que France 2 a décidé, une nouvelle fois, d'investiguer.

Il faut lire notre excellent confrère : http://lesuisseromain.hautetfort.com/ et notre excellente amie : http://benoit-et-moi.fr/

Commentaires

  • « Après on pense que l'Église fait une obsession sur la sexualité ? »

    Ce serait plutôt l'inverse.

    Les adversaires de l'Église semblent réellement obsédés par tout ce qui tourne autour du sexe, et semblent même incapables d'aborder des thèmes plus élevés, qui font appel aux ressources du cœur et de l'intelligence humaine. C'est comme s'ils avaient régressé d'une civilisation du « cogito ergo sum » vers un stade intermédiaire de « coïto ergo sum ».

    Leur développement humain semble s'être bloqué au niveau de l'adolescence, avec la découverte du fonctionnement de leurs organes génitaux. Ils ont même introduit de force à l'école ce qu'ils appellent une « éducation sexuelle », dans la foulée de mai 68 et de sa prétendue « libération sexuelle ». Libération qui a d'ailleurs très vite montré son vrai visage : un simple asservissement à ses instincts animaux, tournant à l'obsession.

    On ne compte plus les gens qui sont tombés dans la dépendance pathologique au sexe et à la pornographie. Et le plus grave, c'est que ce fléau touche de plus en plus d'enfants, de plus en plus jeunes. À qui l'on veut faire croire que devenir adulte ce serait simplement être sexuellement actif et performant, et non pas être humainement et intellectuellement actif et performant.

    Le sexe a remplacé ou surpassé le cœur et le cerveau, dans cette société en rapide décadence. C'est une régression. Une évolution à l'envers, de l'humanité vers l'animalité.

  • Mon père est pasteur et il est marié depuis plus de 25 ans à ma mère. Dans ce reportage certains de vous expriment le désir de voir "des cures maries,équilibrés et sains". Bien que marié, mon père n'a pas pu s'empêcher d'aller voir ailleurs !!
    Alors célibat ou marié cela ne change en rien au problème des prêtres !!! Il s'agit plutôt d'un engagement, d'une promesse qu'il faut tenir tout au long de sa vie: la fidélité dans son célibat ou la fidélité dans son mariage...
    Alors essayer de ne pas juger tout ces prêtres, ce n'est pas parce que une minorité flanche comme mon père que le reste est "Hypocrite". Respectez-les, c'est la moindre des choses!!

Les commentaires sont fermés.