Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Creuser imperturbablement son sillon

IMPRIMER

icareg.jpg

Répondant à notre note "un petit blogue de rien du tout", "Tchantchès" (François, en wallon de Liége) nous écrit très finement ceci :

"Je vous souhaite beaucoup d'égalité d'âme et de constance.

Vous connaissez certainement ce tableau de Brueghel où l'on aperçoit Icare, dont les ailes de cire ont fondu au soleil, s'abîmer dans les flots alors qu'imperturbable le cultivateur continue de creuser son sillon.

C'est, à mon avis, la seconde méthode qui est la meilleure pour avancer."

Merci à notre courageuse amie de "Benoît-et-moi" qui répond également, sur son site, à ce "billet d'humeur" pourtant moins désespéré qu'on ne pourrait le croire. J'aime tout particulièrement ce passage :

"De toutes façons, mieux vaut être lu par 10 personnes qui comptent, ou par 100 personnes en quête de vérité, que par 100 000 cornichons - comme beaucoup de ceux qui peuplent les forums, sous pseudo. J'assume la rudesse de mon propos."

Commentaires

  • Je voudrais vous répondre par ces magnifiques paroles de Jacques d'Arnoux, tirées du livre "Nouvelles paroles d'un revenant" (p. 183). N'oublions pas que cet homme au destin exceptionnel a été paralysé durant une soixantaine d'années, après que son avion se soit écrasé lors d'une attaque durant la guerre 14-18. Son témoignage n'en est que plus poignant.

    "Pour nous autres, chrétiens de ce temps, ne tenir aucun compte des techniques infernales. Garder en chaque fibre de notre être une confiance farouche, illimitée en Celui qui nous aime, voit tout, peut tout et ne permet rien qui échappe au contrôle de son amour. Le reste ne nous concerne pas."

    Si cet auteur vous intéresse, j'ai contribué à la rédaction d'une courte notice bibliographique sur Wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_d%27Arnoux

Les commentaires sont fermés.