Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une jeune convertie chassée et frappée par des extrémistes hindous

IMPRIMER

Calcutta (Agence Fides) - Rekha est une jeune fille qui, voici quelques mois, a découvert le message de Jésus Christ et l'a accueilli dans sa vie. Sa conversion n'a cependant pas été acceptée par ses parents, hindous, et par d'autres membres de la communauté de son village, Nutangram, sis dans les environs de Calcutta, dans l'Etat indien du Bengale occidental. C'est ainsi, indiquent des sources locales de Fides, que le 12 mars dernier Rekha a été frappée et chassée de sa maison et de son village seulement à cause de sa foi chrétienne. Selon le récit fait à Fides, voici quelques mois, Rekha a participé à une célébration liturgique à la « Khodaejamat Church », une communauté chrétienne protestante, et son coeur a été touché par la grâce et par la foi. Depuis lors, elle fréquente régulièrement les fonctions religieuses et son amour pour Jésus s'est accru. Ce fait a été critiqué par sa famille qui l'a blâmé et malmené, sans pour autant réussir à la faire désister. Rekha a trouvé « la perle précieuse » et n'a pas voulu céder aux pressions. C'est pourquoi elle a été chassée et désormais la jeune fille est l'hôte d'une famille chrétienne.

« Cette histoire est le symptôme de la manière dont les conversions au christianisme sont mal vues et entravées dans la société indienne » remarque une source de Fides en Inde. Des incidents qui concernent la matière sensible des conversions continuent à se vérifier : le 4 mars, au Karnataka, la police a arrêté un pasteur baptiste, K. Manohar, après qu'un certain nombre d'extrémistes hindous ait fait irruption dans une assemblée de culte, frappant les fidèles et les accusant de « conversions forcées et frauduleuses ». Le pasteur a été frappé et emmené au commissariat de police d'Ankola. Après quelques heures, il a été remis en liberté parce que reconnu innocent. (SD-PA) (Agence Fides 14/03/2012)

Les commentaires sont fermés.