Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Fraternité Saint Pie X et son retour au bercail

IMPRIMER

Un minimum de discrétion aurait été de mise jusqu'à ce que Rome se prononce sur la réponse que lui a remise le Supérieur de la Fraternité, Mgr Fellay, mais, puisque cela court sur le net...

Trois autres évêques de la Fraternité ont réagi de façon assez discordante en adressant une lettre à Mgr Fellay; lettre à laquelle ce dernier a répondu : Lettre de Mgr Fellay.

Cette lettre de Mgr Fellay est intéressante et manifeste une réelle volonté de refaire l'unité avec Rome. L'abbé de Tanoüarn la commente : Mgr Fellay a mille fois raison.

La réponse romaine ne devrait pas tarder...

Commentaires

  • Personnellement, c'est par la FSSPX que, vers l'âge de 30 ans, j'ai découvert la messe traditionnelle, et je leur en suis infiniment reconnaissant.

    Par fidélité au Pape, j'ai néanmoins renoncé à me rendre à leurs offices, mais je suis tellement heureux s'ils peuvent regagner le "bercail". Quelle joie pour le Saint Père, qui, en 1988, alors préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, n'avait pas non plus ménagé ses peines!

    La lettre de Mgr Fellay me semble empreinte de réalisme: tout n'est pas encore parfait dans notre Eglise (au fait, parfaits, le sommes-nous?); néanmoins, la situation de 2012 n'est en rien comparable avec celle de 1988: sont passées par là la levée des excommunications, la libéralisation de la forme extraordinaire du rite romain et les discussions naissantes (mais très claires!) sur le concile.

    Certains évêques conservateurs vivent encore, il est vrai, à l'époque "1968-1988", oubliant qu'on est en 2012. Mais ils sont progressivement remplacés par de plus jeunes qui n'ont pas cette "sélectivité dogmatique" en faveur du concile Vatican II.

    La seule chose que nous puissions faire en tant que simple croyants, c'est de prier inlassablement: si le Seigneur a envoyé Benoît XVI dans sa vigne, nous pouvons être certains que le travail sera bien fait.

    Souhaitons simplement encore de longs jours à notre bien aimé Saint-Père!!!

Les commentaires sont fermés.