Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Robert Hossein reçoit un prix au festival du film catholique

IMPRIMER

Zenit.org (Anne Kurian) nous apprend que Robert Hossein sera primé au Vatican pour son film "Une femme nommée Marie".

Le metteur en scène français Robert Hossein sera primé au cours du 3e Festival international du film catholique qui aura lieu au Vatican, du 2 au 5 juillet 2012.

Le film de Robert Hossein intitulé "Une femme nommée Marie", qui avait été projeté le 13 août 2011 à Lourdes devant 30.000 personnes et diffusé en direct à la télévision, fera l’ouverture du Festival, le 2 juillet à 21h.

Robert Hossein recevra également le prix du "Poisson d'Argent" (du nom du Prix du festival, en hommage aux premiers chrétiens dont le poisson était le symbole) à Rome, au cours du dîner de gala et de remise des Prix au Musée du Vatican, le 5 juillet.

Le Festival international du film catholique « Mirabile Dictu» ("Merveilleux à dire"), est une initiative placée sous l’égide du Conseil pontifical de la culture, qui a pour but de « donner de l’espace aux producteurs et réalisateurs de films, documentaires, docu-fictions, séries télévisées, court-métrages qui promeuvent des valeurs morales universelles et des modèles positifs ».

Le Festival sera inauguré par le Congrès international “Cinéma et nouvelle évangélisation”, l’après-midi du 2 juillet. Ce Congrès, co-organisé par les Conseils pontificaux de la culture et pour la promotion de la nouvelle évangélisation, sera le premier d’une dizaine de rendez-vous organisés dans différentes villes du monde, - dont Vienne, Los Angeles, Toronto et Rio de Janeiro - en 2012 et 2013.

Les commentaires sont fermés.