Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un ouvrier chrétien pakistanais odieusement assassiné par son patron musulman

IMPRIMER

Source : christianophobie.fr

Un ouvrier chrétien de 26 ans, Shera Masih, a été tué par son employeur musulman dans la ville de Kot Ghulam Muhammad, non loin d’Hyderabad, dans la province du Sindh. L’homme a été tué de manière brutale pour des motifs qui demeurent à établir. Il a été attaché à une voiture et traîné avant d’être achevé à l’aide d’un pistolet. Son cadavre a ensuite été abandonné sur place et c’est seulement quatre heures après le décès que la police est arrivée sur les lieux.

Ainsi que l’indiquent des sources de Fides, Faisal Kachhelo, l’entrepreneur et homicide présumé, est un grand propriétaire foncier qui dispose de nombreux ouvriers dont des hindous et des chrétiens qui font souvent l’objet de discriminations et d’humiliations. Après ce délit, des parlementaires, des hommes politiques et des fonctionnaires amis de l’entrepreneur cherchent à enliser l’affaire de manière à le sauver. Les parents de Shera Masih ont immédiatement porté plainte contre l’entrepreneur mais la police a seulement procédé à l’arrestation de l’un de ses gardes, qui est innocent, en ses lieux et place. Les parents de la victime et d’autres chrétiens ont protesté, bloquant une route départementale pendant quelques heures, demandant justice et réclamant l’arrestation du véritable meurtrier.
Des sources de Fides notent que l’épisode témoigne de la condition des minorités religieuses, hindoue et chrétiennes, dans le Sindh. Au cours de ces derniers jours, deux chrétiens, Amil et Jawed, ont été arrêtés par la police de Karachi, capitale du Sindh, et malmenés sous l’accusation de vol au détriment de leur employeur, de religion musulmane. L’accusation, indiquent les deux chrétiens, a été formulée lorsqu’ils ont refusé de se convertir à l’islam. Seule l’intervention en leur faveur du parlementaire chrétien Saleem Khursheed Khokhar a permis leur remise en liberté.

Les commentaires sont fermés.