Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Islamisme : quand l'Occident fait preuve de naïveté et de maladresse

IMPRIMER

François Martin, sur Liberté Politique, commente cette video du Père Boulad :

"Parmi les nombreux intellectuels qui tentent de mettre en garde les opinions occidentales contre leurs erreurs d’appréciation par rapport à l’islamisme, et le piège dans lequel nos peuples s’enferment en ce moment peu à peu, le Père Henri Boulad n’est pas le moindre. Jésuite égyptien né à Alexandrie,  ancien professeur de théologie au Caire et ancien provincial des Jésuites du Proche Orient, il a écrit une trentaine de livres. Il a écrit au Pape Benoît XVI en 2009, pour demander rien moins qu’une réforme théologique et catéchétique, une réforme pastorale et un renouveau spirituel. Très au fait des questions de l’islam évidemment, il est aussi sensible au dialogue des religions et aux aspirations des peuples qu’il est critique vis-à-vis des fondamentalismes religieux. Ce n’est donc pas n’importe qui, et c’est aussi un homme profondément au fait de la question, et légitime pour nous donner son avis. ..."

Lire la suite

Commentaires

  • Ce qu'on appelle « occident » se connait-il bien lui-même ? Il n'y a, par exemple, plus de « valeurs occidentales » à proposer ou opposer aux « non occidentaux ». En effet, depuis le 18è et surtout le 19è siècle, cet « occident » a basculé dans la conception géopolitique et sociopolitique de la franc maçonnerie. Or, les valeurs francs maçonnes sont en opposition frontale avec les valeurs judéo-chrétiennes, qui ont été d'application en occident pendant plus d'un millénaire. Il est donc très difficile pour les « non occidentaux » de comprendre ce que sont les « occidentaux ». Perçoivent-ils que la majorité des notables et personnalités influentes en occident véhiculent plutôt les valeurs maçonniques (la 'charia' maçonnique), alors que la majorité du peuple est encore imprégnée des valeurs judéo-chrétiennes. Comment un « non occidental » peut-il comprendre et juger le comportement d'un occidental, s'il ne connait pas les valeurs qui fondent son comportement ou son discours ?

    Or, selon moi, la mondialisation économique actuelle véhicule plutôt la pensée et les valeurs maçonniques, et pas du tout l'esprit évangélique. Ce qui signifie que deux géopolitiques mondialistes s'opposent aujourd'hui, celles de la charia musulmane et celles de la 'charia' maçonnique. Si beaucoup de choses les opposent, elles ont au moins un point commun. Celui d'une caste supérieure qui vise à dominer et exploiter les populations non musulmanes ou non maçonniques, rangées dans des castes inférieures. Lorsque l'Islam a envahi et colonisé des peuples non musulmans, les populations colonisées ont été conservées à l'état de dhimmis, de castes inférieures, soumises à la caste supérieure musulmane qui avait tous les droits sur eux. Un musulman ne peut asservir un autre musulman, ils devaient donc conserver de la main d’œuvre non musulmane, taillable et corvéable à merci. Si on regarde bien le principe de la 'charia' maçonnique, on retrouve à peu près le même principe : une caste ou élite qui domine et exploite le peuple profane, peu importe ce qu'est ou ce que croit ce peuple profane, taillable et corvéable à merci. Au moins sous ce rapport-là, les Frères musulmans et les Frères maçons partagent-ils la même conception géopolitique du pouvoir, dans des sociétés organisées sous forme de castes.

  • Si je comprends bien : c'est bonnet blanc et blanc bonnet ?

Les commentaires sont fermés.