Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Après le synode, l'Eglise convoquée pour une "mission mondiale" ?

IMPRIMER

On avait peur que le synode ne tourne en rond, avec des évêques préoccupés d'y mettre chacun leur grain de sel, sans que cela débouche sur quelque chose de concret. Mais voilà que Monseigneur Rey fait part d'une idée surgie dans son groupe et qui consisterait à appeler l'Eglise entière à se mobiliser pour une  mission aux dimensions du monde.

C'est sur Radio Vatican : 

Jeudi matin, lors de la 17ème congrégation générale, en présence de Benoît XVI, les pères synodaux ont présenté leur rapport, fruit des travaux réalisés en cercles mineurs. 12 rapporteurs, et parmi eux, Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus Toulon, qui faisait partie du groupe présidé par le cardinal Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le Dialogue interreligieux.

Un cercle qui a élaboré un rapport en 11 points sous formes notamment de propositions : mise en œuvre d’une initiation chrétienne de type catéchuménal, nécessité d’une inculturation de l’évangélisation, ou encore établissement d’un statut ministériel stable pour les catéchistes. Le groupe propose également l’idée d’une mission mondiale s’inscrivant dans l’Année de la foi.

Ecoutez Monseigneur Rey, interrogé par Hélène Destombes : RealAudioMP3 

Les commentaires sont fermés.