Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Privés de sapin de Noël

IMPRIMER
paru sur KAI (14/11) (Agence catholique polonaise d'information) 

Les habitants de la petite ville danoise de Kokkedal ont appris avec étonnement que, cette année, il n'y aura pas de sapin dans la cité pour Noël.

Il aurait dû coûter entre 5 et 7.000 couronnes (moins de 1.000 euros). C'est trop - ont déclaré les conseillers qui, tout récemment ont dépensé dix fois plus (60.000 couronnes) pour la célébration locale de la fête islamique de l'offrande (?)

Le fait est que, au conseil municipal de Kokkedal, les musulmans sont maintenant majoritaires, et n'ont donc rien à faire avec les fêtes chrétiennes.

L'affaire a fait grand bruit et est montée jusqu'au parlement. La télévision s'est également intéressée à la chose, elle a voulu tourner un documentaire sur la domination musulmane dans la ville. Elle n'a cependant pas réussi à le faire car la voiture de transmission a été attaquée par des tireurs masqués et les journalistes ont été traités de néo-nazis.

On peut toutefois s'interroger sur cet attachement au sapin de Noël qui ne constitue pas vraiment un symbole chrétien. Que vaut cette indignation de gens qui se sentent privés de "leurs traditions" lorsque celles-ci se résument au sapin et à la dinde?

Les commentaires sont fermés.