Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand Stéphanie prend congé de son école

IMPRIMER

Enseignons.be relate l'histoire de Stéphanie :

La mésaventure vécue par la jeune Stéphanie aura beaucoup fait jaser sur la toile. Cette étudiante verviétoise de 23 ans a récemment fait la Une de la presse régionale après avoir été exclue de son école – l’IPES de Verviers – suite à des commentaires laissés sur son mur Facebook, commentaires formulés en réponse aux déclarations du porte-parole de Sharia4Belgium, Fouad Belkacem, relatives à l’arrestation d’une femme portant la burqa. L’homme disait des musulmans qu’ils n’avaient pas« un gramme de respect » envers les Belges de conviction différente de la leur. Et d’ajouter : « On a notre religion : supérieure à la vôtre. On a notre système : supérieur à votre système. On a nos valeurs : supérieures à vos valeurs. » Amusée, Stéphanie avait partagé le reportage sur le réseau social, expliquant que cela lui faisait quand même un peu peur car, dans sa classe, deux filles – qu’elle ne nomme pas – tenaient à peu près le même discours. Le lendemain, les deux élèves en question se montrent agressives et vont jusqu’à la menacer physiquement. Durant un cours, des coups sont échangés… et les trois filles sont convoquées par la direction. La sanction tombe alors : un jour de renvoi pour chacune. La jeune femme ne comprend pas bien ce qui lui est alors reproché. Après avoir vainement tenter d’annuler la punition, dégoutée, elle décide finalement de quitter cette école pour poursuivre sa scolarité dans de meilleures conditions.

Enseignons.be a rencontré Stéphanie : http://www.enseignons.be/actualites/2012/11/25/exclue-facebook-stephanie/

Commentaires

  • Je trouve remarquable que Stéphanie ait pu trouver rapidement une autre école pas trop loin, alors que l'on n'entend que des plaintes d'enseignants et de parents au sujet du despotisme du décret "inscriptions".
    Par les temps qui courrent, une mére de famille, qui veut augmenter son savoir, mérite bien une médaille.
    Malraux a dit que le XXIème siècle serait religieux ou ne serait pas.
    Cela commence bien !

  • @ chapeau ... La facette religieuse de l'Islam est peu de chose à côté de ses facettes politiques, sociales et économiques, en un mot la charia. On dirait que la religion ne sert que de prétexte ou d'emballage pour ces revendications très terrestres. L'Islam veut avant tout fonder un califat mondial, un royaume terrestre. On ne les entend parler du paradis que pour ceux qui auront donné leur vie pour le djihad. On peut penser que les élèves qui ont agressé Stéphanie se considéraient comme des djihadistes.

Les commentaires sont fermés.