Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Unitatis redintegratio

IMPRIMER

sisters-440x293.jpgSur le « Forum Catholique », cette information qui montre une fois encore des fruits concrets  de la constitution apostolique de Benoît XVI pour la réintégration des anglicans (« coetibus anglicanorum » du 12 novembre 2009), plus convaincants que les parlottes œcuméniques constituant presque toujours à elles mêmes leur propre fin.

« 11 religieuses anglicanes de la Communauté de la Vierge Marie vont ensemble être reçues dans l'Eglise (par l'ordinariat pour les anciens Anglicans) le 1er janvier, où elles vont devenir les "Soeurs de la Bienheureuse Vierge Marie". Elles vont continuer notamment à chanter l'office en langue anglaise et en plain-chant comme elles le font si bien depuis 1848, année de leur fondation. Une soeur d'un autre ordre qui est déjà devenue Catholique va se joindre à elles. Elles doivent abandonner leur couvent, ce qui est difficile, ainsi que les 11 autres soeurs qui ont choisi de resters anglicanes, et qui sont toutes âgées et perdent donc leurs aides dans cette affaire. Ce qui est douloureux pour toutes. L'une d'entre elles, ordonnée "femme prêtre" dans l'Eglise d'Angleterre, dit qu'elle est heureuse d'abandonner cela, car "ce qui se met en travers de l'unité des Chrétiens ne vient pas de Dieu".
Elles vont passer 6 semaines de formations avec des Bénédictines, puis se mettre en quête d'un nouveau couvent. Quelle joie! Espérons vite que l'ordinariat anglais donnera rapidement un moyen de contribuer financièrement à ce nouvel ordre religieux qui commence dans une pauvreté toute apostolique! »

 

Source

Un ordre religieux Anglican va rejoindre l'Eglise Catholique

Commentaires

  • Cela me gêne beaucoup cette "histoire de conversion" !!!
    Surtout quand on s'en réjouit du côté catholique.

    Est-ce ainsi que l'on fait vraiment le "dialogue oecuménique" ?

Les commentaires sont fermés.