Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gay gay marions-nous : Madame Jospin prête à manifester contre le mariage homo

IMPRIMER

Contrastant avec l'attitude déplacée de la "compagne" du Président, l'épouse de Lionel Jospin, Sylviane Agacinski se dit prête à manifester contre le mariage homo (sur le Lab - Europe 1) :

Opposée à l'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples de même sexe, Sylviane Agacinski, philosophe et épouse de Lionel Jospin, se dit prête à aller dans battre le pavé si nouvelle manifestation il y avait.


C'est la teneur des propos qu'elle a tenus au micro de Jean-Michel Aphatie sur RTL ce mardi 29 janvier, à l'heure où le projet de loi mariage homosexuel s'apprête à être débattu à l'Assemblée nationale.


Quand le journaliste lui demande si elle est prête à descendre dans la rue, Sylviane Agacinski répond : "Absolument !" Et de poursuivre, relancée par Jean-Michel Aphatie : ... lire ici


Voir également la video : Sylviane-Agacinski-Mariage-le-gouvernement-s-est-fourvoye

Sylviane Agacinski, philosophe et femme de Lionel Jospin, regrette le manque de courage des élus de gauche "sceptiques" sur le projet de loi Taubira. Pour elle, le gouvernement "méprise le droit des enfants". Les relations entre parents changent aujourd'hui, mais la relation entre la mère, le père et l'enfant, elle, est irrévocable. Elle doit être protégée. La philosophe est favorable à la reconnaissance civile du lien entre homosexuels, mais hostile à sa confusion avec le mariage. Elle était interrogée le 25 janvier sur Europe 1 par Nicolas Poincaré.

Commentaires

  • Bravo à Mme Jospin pour sa liberté de pensée, son intelligence, sa conviction et son courage. Le couple Jospin semble plus digne et plus représentatif de la France que le non couple Hollande-Trierweiler.

  • Madame Jospin n'aura que l'embarras du choix car ce dimanche 2 février, de nouvelles manifestations sont prévues partout en France pour répondre à la "contre-manifestation" organisée par la clique de Hollande et le lobby homosexualiste le week-end dernier. Tout appui, surtout de personnages "en vue" sera naturellement le bienvenu. Et malgré tout cela, "on" voudrait bien nous faire croire qu'une majorité de Français sont favorables au "mariage" homosexuel...

  • @ jlc ... La prise de position publique de Mme Jospin est d'autant plus courageuse et importante que le camp socialiste n'aura apparemment aucune liberté de vote en âme et conscience. Tous les élus PS doivent voter comme un seul homme, selon les directives du Parti, le petit doigt sur la couture du pantalon. Alors même qu'il s'agit d'un projet de loi qui divise profondément l'opinion publique française sur un choix fondamental de société. Quand la particratie se transforme en dictature de la pensée unique, que reste-t-il encore de la démocratie, que reste-t-il du peuple souverain ?

  • je signale que Mme Agacingski a écrit en 2009 un livre remarquable publié chez Flamarion : Corps en miettes. sur la problématique des mères porteuses.

Les commentaires sont fermés.