Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Thérèse superstar

IMPRIMER

Commentaires

  • Merci de nous avoir donné à voir et à entendre ce beau reportage sur la vie de Thérèse. On a dit : "Il y a du ciel dans ses yeux", oui, c'est la petite sainte contemporaine qui a ému nos grands parents et nous, maintenant, encore fortement...
    Je pense à ses Bienheureux Parents Louis et Zélie Martin qui ont si bien laissé passer la grâce pour que nous en soyons encore touché aujourd'hui. C'est très beau !

  • @ aubelle ... Vous avez raison, ce qu'a dit et a vécu la petite Thérèse peut toucher le cœur des hommes de tout temps. À l'instar de ce que Jésus est venu dire et vivre il y a 2000 ans. C'est pour cela que j'ai du mal à comprendre les "modernistes" ou "réformateurs", qui semblent considérer que la façon pré conciliaire de toucher le cœur des hommes serait dépassée, serait obsolète, et qu'il faudrait inventer je ne sais quelle nouvelle méthode marketing pour appâter le chaland.

    Nos ancêtres étaient bien comme nous, avec les mêmes aspirations, les mêmes joies et les mêmes détresses. Ou plutôt, nous sommes bien comme eux, puisque nous leur devons tout ce que nous sommes. Et ils ont même souvent connu des périodes bien plus dramatiques encore que la nôtre, et ont su tenir le coup avec courage. La petite Thérèse vivait dans une période où l'anticléricalisme battait son plein en France, et où des religieux et religieuses étaient forcés de quitter leur pays, car il leur était interdit d'y travailler et circuler librement.

  • Superbe reportage, bravo, Belgicatho! Passionnant, intéressant, plein d'humour, c'est tout simple, Thérèse a dû inspirer ses auteurs!

Les commentaires sont fermés.