Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pourquoi Benoît XVI restera au Vatican

IMPRIMER

Le site ami "Benoît-et-moi" fait preuve de son indéfectible et inconditionnel attachement au pape, considérant son départ comme un "congé que le Seigneur lui donne". C'est respectable et nous ne nous autorisons pas à émettre le moindre jugement à l'égard de la décision pontificale même si nous nous interrogeons sur les conséquences de cette renonciation. Aujourd'hui (17/2), le même site s'interroge sur les raisons qui contraignent Benoît XVI à choisir de rester dans les murs du Vatican. Cela paraîtra invraisemblable aux yeux de certains mais il est vrai que, dans le contexte où nous vivons, rien ne doit plus nous étonner.

A lire : http://benoit-et-moi.fr/2013-I/articles/pourquoi-le-pape-restera-au-vatican.php

Commentaires

  • Y a-t-il vraiment contrainte? :-)

    Pour ma part je n'en attendais pas moins!

    Imaginez-vous vraiment le Pape quitter la barque de cet énorme navire qui est l'Eglise? Ce fameux navire de Pierre. Pierre LE PAPE qui a été le premier à tenir la barque de cet énorme et vieux bateau? On rit de moi quand je prétend que Benoît XVI sera toujours, d'esprit, le Pape. En restant au Vatican ... il le prouve. Il continue à assumer son rôle et magnifeste son courage, car Dieu seul sait vers où va le Vatican et Rome. Si Rome coule, Benoît XVI veut certainement être là. Il coninuera à guider le vieux rafiau lourd, plein de poussières et de toiles d'arraignées! En ce moment de schismes gravissimes dans notre monde, comme dans le Rêve de don Bosco, Dieu a suscité en ce moment dramatique un homme extraordinaire qui continuera à prendre ses repsonsabilités. Par sa démission du poste d'Evêque de Rome, sa santé et sa force reviendront. On le perçoit déjà comme beaucoup plus serein, et paisible. Gloire à Dieu.

    Certains à la TV, à RTL et à RTB disaient qu'il allait partir sans doute en Allemagne, vivoter, lire, jouer du piano, se reposer et se la couler douce quoi! Cela me faisait bondir jusqu'au plafond d'entendre cela! Je n'y ai jamais cru! C'était pour moi vraiment l'esprit du monde qui met tout le monde ... à la retraite, vite fait, bien fait!

    Benoît XVI, devenant Evêque émérite va continuer à écrire. C'est un théologien hors pair! Il va prier comme nul ne peux mieux faire que lui ... pour le Monde qu'il aime en Dieu.
    N'oublions pas qu'il est celui qui a ouvert l'année de la Foi!
    Il a écrit une encyclique sur l'espérance, la charité, et bien il va maintenant, écrire avec tout son zèle et son talent une encyclique sur la Foi. Il va continuer à nous enseigner.

    Le monde souhaite un nouveau Pape "pélerin" ? Et bien souhaitons-le! Mais attention!!! Un Pape Pélerin de Dieu et pas de l'ESPRIT DU MONDE, s'il vous plaît bien!!! Puisse-t'il avoir le même esprit conservateur et fondamentaliste que Benoît XVI dans ses pélerinages, au grand dam de l'Esprit du monde!

    C'est mon souhait.

  • Pourquoi Benoît XVI aurait-il peur de tout cela ? Des Papes calomniés, emprisonnés, pris en otage, exilés, assassinés par des pouvoirs civils, il y en a eu tout au long de l'Histoire. Ce n'est pas de ces persécutions calomnieuses que l'Église doit avoir peur. Le Christ ne lui a jamais promis qu'elle pourrait les éviter, Lui qui en a été victime jusqu'au bout.

    La calomnie est évidemment une arme privilégiée par ses adversaires, car ils savent que c'est une arme dont les catholiques ne peuvent se servir eux-mêmes. Et qu'il est bien plus facile de lancer une calomnie que de pouvoir la rattraper en tentant de rétablir la vérité. Il est même souvent impossible de se disculper de calomnies. La souffrance de l'innocent calomnié est profonde.

  • Ne tombons pas dans le délire qui ,certes, peut être provoqué par une grande douleur. Inspirons-nous de la belle sérénité de notre bien-aimé Pape pour vivre, avec lui, ces moments historiques de la vie de l'Eglise et pour nous abandonner dans l'Espérance dans le coeur de Notre Seigneur. Très vite,apparaîtra le caractère prophétique de cette décision héroïque de Benoît XVI .

Les commentaires sont fermés.