Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Eglise en péril : le songe de Don Bosco

IMPRIMER

Un enseignement délivré à des jeunes et qui prend toute sa signification à l'heure que nous vivons.

Commentaires

  • Très bel enseignement, sur la façon avec laquelle Don Bosco décrivait l'Église aux jeunes (d'âge ou de cœur). Dans le fond, ceux qui permettent à l'Église de naviguer depuis 2000 ans, sans couler dans les pires tempêtes, ce sont les enfants et ceux qui ont su conserver leur âme d'enfant : François d'Assise, Don Bosco, Thérèse de Lisieux et tant d'autres saints, bienheureux, ou inconnus anonymes.

    Lorsqu'on examine les divers navires hostiles à la barque de l'Église, on voit qu'ils reposent sur des idéologies, des constructions et lois artificielles, créées par l'homme, et opposées aux lois naturelles, créées par Dieu. Leurs faux prophètes sont des idéologues qui fabriquent des idoles à vénérer, des idoles façonnées de main d'homme, des veaux d'or. Ces idéologies doivent donc éliminer Dieu pour faire de la place à leurs idoles. Ce sont à proprement parler des paganismes, des adorateurs d'idoles artificielles.

    Or, il y a une chose contre laquelle ces paganismes ne peuvent rien, c'est que chaque enfant qui naît est porteur de la loi naturelle de Dieu. Un bébé n'est évidemment pas encore pollué, endoctriné par des constructions artificielles humaines. Il n'a pas encore été "scandalisé" comme disait Jésus, il n'a pas encore été détourné de la loi naturelle de Dieu. Je pense que c'est pour cela que Don Bosco était persuadé qu'il fallait protéger les enfants de cette pollution artificielle, de ce brouillard d'idéologies païennes qui leur masque Dieu.

    Cela explique aussi pourquoi ces paganismes s'efforcent de mettre la main sur les systèmes scolaires. Elles sont en effet obligées de concentrer tous leurs efforts pour arriver à détourner les enfants de la loi naturelle, et donc de Dieu, pour les endoctriner à leurs lois artificielles, et donc à leurs idoles. Je pense que ces idéologies païennes mènent un combat sans issue, elles ne peuvent vaincre à terme, mais elles laissent malheureusement beaucoup de blessés et de morts sur leurs champs de bataille.

Les commentaires sont fermés.