Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Libre prise la main dans le sac (mise à jour 22.3 à 14h13)

IMPRIMER

Entre midi et midi trente, j'écrivais :

Nous venons d'assister, ce vendredi vers midi, à un petit épisode très significatif qui s'est produit sur le site de La Libre. On ne sait trop comment, mais par miracle, une opinion (celle d'un enseignant, Jean-François Nandrin) extrêmement critique à l'égard de la façon malhonnête dont la RTBF a commenté les premiers moments du nouveau pontificat a été mise en ligne sur La Libre. De nombreux lecteurs ont alors embrayé et posté leurs commentaires sous cette opinion. En très peu de temps, la quasi-unanimité des intervenants (35 environ) se sont exprimés en renfort de l'opinion de Jean-François Nandrin et ont manifesté leur désapprobation à l'égard de la RTBF. Cela a dû déplaire aux modérateurs de La Libre qui ont brutalement fermé ce "forum" sans autre forme de procès et sans aucune explication. J'ai pu constater cela "en direct". Vraiment surprenant !

... mais, à 14H et quelques minutes, le fil des commentaires a été remis en ligne dans La Libre; nous nous sommes peut-être emballés un peu vite. C'était sans doute la pause de midi !

Nous venons de recevoir (14H16) cette explication de Dorian de Meeus, rédacteur en chef de LaLibre.be : 

"Juste un bug de serveur. Accusation gratuite et sans vérification... Tous les sujets étaient sans commentaires entre 12h et 14h. Rédacteur en chef de LaLibre.be"

Nous en prenons bonne note et nous retirons donc la supposition que nous avions formulée de façon trop rapide à propos de cette fermeture surprenante. 

En tout cas, nous vous invitons à aller lire ces commentaires qui manifestent une attitude extrêmement lucide à l'égard de la RTBF. Celui-ci, par exemple :

  • lolo - Belgique
  • 22.03.13 | 12h20

Comparez le JT de la RTBF avec d'autres JT, comme ceux de la très laïque France et vous vous rendrez compte que la RTBF n'est absolument pas laïque mais bien militante Franc-Maçonne! C'est du prosélytisme.

De Brigode avec son sourire moqueur quand il parle des chrétiens, ses questions puériles et dénigrantes, ses remarques déplacées et détournées, l'association permanente Eglise-pedophilie et surtout le fait d'éviter systématiquement les sujets (90% de ce qui se passe avec l'Eglise) qui n'entrent pas dans la ligne anti-cléricale et dénigrante.

Malheureusement leur effet est plutôt réussi. Mentez, mentez, endoctrinez, faites des amalgames et il en restera toujours quelque chose.

YW

Commentaires

  • j'ai déjà vu cela une autre fois et après un moment c'est revenu... Patience, peut-être! Amitiés

  • Juste un bug de serveur. Accusation gratuite et sans vérification... Tous les sujets étaient sans commentaire entre 12h et 14h.

    Rédacteur en chef de LaLibre.be

  • Je ne comprends pas cette obsession au sujet de la RTBF et de La Libre (Belgique). S'agit-il d'héliotropisme ou de masochisme ?
    Personne n'est obligé d'acheter des mauvais produits.
    Organisez mieux la concurrence et on n'en parlera plus.

Les commentaires sont fermés.