Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La nuit du pécheur et la douceur du pardon

IMPRIMER

Qu’il est beau d’être pardonnés

Le Pape François a célébré dans la matinée du mardi 26 mars la Messe dans la chapelle de la Domus Sanctae Marthae. (...)

En commentant brièvement le passage de l’Evangile de Jean (13,21 – 33.36 – 38) où Jésus parle de la trahison de Judas et rappelle à Pierre qu’il le reniera trois fois, le Pape a partagé avec les personnes présentes sa réflexion sur « deux mots » : la nuit et la douceur du pardon du Christ. Il faisait nuit lorsque Judas sortit du cénacle. Et le Saint-Père a souligné qu’il faisait nuit à l’extérieur et en lui. Mais, a-t-il rappelé, il y a une autre nuit, une nuit « provisoire » que tous connaissent et dans laquelle au-delà de l’obscurité il y a toujours l’espérance. C’est la nuit du pécheur qui rencontre de nouveau Jésus, son pardon, la « caresse du Seigneur ». Le Pape François a invité à ouvrir le cœur et à goûter la « douceur » de ce pardon. La même douceur qui s’est exprimée dans le regard que le Christ pose sur Pierre qui l’avait renié. « Qu’il est beau d’être saints – a-t-il conclu – mais aussi qu’il est beau d’être pardonnés ».

Source : L'Osservatore Romano

Les commentaires sont fermés.