Le directeur de « La Nef », Christophe Geffroy, écrit : « Nous avons fêté le 28 avril le 40e anniversaire de la mort du grand philosophe catholique Jacques Maritain (1882-1973) : cet anniversaire ne sera pas médiatisé je le crains, aussi je vous invite à prendre connaissance de notre dossier (deux articles sont en ligne), de vous procurer ce numéro et, si vous le pouvez, d’en parler et de le diffuser .
Evénement
Après la renonciation surprise du pape Benoît XVI, plusieurs personnalités ecclésiales dressent, à la demande de Christophe Geffroy, un premier bilan de ce pontificat dans la collection de La Nef aux éditions Artège : Benoît XVI. Le pontificat de la joie, préface du cardinal Barbarin. A commander ici-même. |
Maritain, un maître pour notre temps, par Christophe Geffroy |
Commentaires
C'est délirant, de la part de Christophe Geffroy, d'encenser ainsi Maritain. Du moins le Maritain démocrate et médusé par le progrès, d'à partir de 1930. On trouve une bonne réponse à ses erreurs qui ont engendré Vatican II dans les écrits de Julio Meinvielle et le P. Calmel.
@ abbé Benoît Waillez
Et si vous explicitiez un peu votre pensée ?